Aller au contenu

Installation De Ddclient?


mkkael

Messages recommandés

Bon voilà ça va faire quelques semaines que je me prends la tête avec l'installation de ddclient.

Déja qu'est ce que ce truc, c'est un outil (programme tournant sous linux) qui permet de mettre à jour l'adresse dns dynamique. Vous le trouverais ici : http://sourceforge.net/projects/ddclient/

Facile soit disant à installer, décompresser, copier dans les fichier dans les répertoires adapatés :

Copier l'executable dans /usr/sbin/ :

cp ddclient /usr/sbin/

Copier le fichier de config dans /etc/ddclient fichier de config qui peux être sympatiquement générer par dyndns :

mkdir /etc/ddclient

cp sample-etc_ddclient.conf /etc/ddclient/ddclient.conf

vi /etc/ddclient/ddclient.conf ##and change hostnames, logins, and passwords appropriately

Aucune certitude si ces répertoires correspondent bien pour le syno.

Problème impossible de le lancer : inexistant

/usr/sbin/ddclient

Autre problème la création et le lancement du demon

cp sample-etc_rc.d_init.d_ddclient /etc/rc.d/init.d/ddclient

/sbin/chkconfig --add ddclient

/etc/rc.d/init.d/ddclient start

C'est sur un syno 207+

Si quelqu'un l'avait déjà installer ou pouvais m'aider, je l'en remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ça va faire quelques semaines que je me prends la tête avec l'installation de ddclient.

Déja qu'est ce que ce truc, c'est un outil (programme tournant sous linux) qui permet de mettre à jour l'adresse dns dynamique. Vous le trouverais ici : http://sourceforge.net/projects/ddclient/

Tu veux parler d'adresse IP dynamique ? non.

Ton but, c'est bien de mettre à jour les DNS (dyndns par exemple) en leur communiquant ton IP publique (celle qui t'es attribué par Orang ou FREE) ?

Si oui, quel est ton routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler d'adresse IP dynamique ? non.

Oui

Ton but, c'est bien de mettre à jour les DNS (dyndns par exemple) en leur communiquant ton IP publique (celle qui t'es attribué par Orang ou FREE) ?

Si oui, quel est ton routeur ?

C'est celui du FAI (aucune idée de la marque ni de la réference), mais ça n'a aucune importance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ça va faire quelques semaines que je me prends la tête avec l'installation de ddclient.

Déja qu'est ce que ce truc, c'est un outil (programme tournant sous linux) qui permet de mettre à jour l'adresse dns dynamique. Vous le trouverais ici : http://sourceforge.net/projects/ddclient/

Facile soit disant à installer, décompresser, copier dans les fichier dans les répertoires adapatés :

Copier l'executable dans /usr/sbin/ :

Copier le fichier de config dans /etc/ddclient fichier de config qui peux être sympatiquement générer par dyndns :

Aucune certitude si ces répertoires correspondent bien pour le syno.

Problème impossible de le lancer : inexistant

Autre problème la création et le lancement du demon

C'est sur un syno 207+

Si quelqu'un l'avait déjà installer ou pouvais m'aider, je l'en remerci.

Bonjour,

Avant d'avoir un modem qui actualise le dyndns j'avais ddclient qui marchait sous Linux sans problème, donc je pourrais essayer de t'aider. Mais quel est l'intérêt d'installer ddclient sur le DS207+ puisqu'il gère le dyndns en natif ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront différents ! C'est le but des enregistrements CNAME. Ce n'est pas une redirection Web, c'est une résolution de nom DNS qui fait pointer différents noms de domaine vers un seul, et donc vers une seule adresse IP.

C'est totalement transparent pour tout le monde, une fois encore, ce n'est pas une redirection Web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront différents ! C'est le but des enregistrements CNAME. Ce n'est pas une redirection Web, c'est une résolution de nom DNS qui fait pointer différents noms de domaine vers un seul, et donc vers une seule adresse IP.

C'est totalement transparent pour tout le monde, une fois encore, ce n'est pas une redirection Web !

Bonjour,

Oui, mais s'il est chez dyndns.org en compte gratuit, les adresses IP doivent être réactualisées régulièrement. Sinon, le nom de domaine est perdu.

En ce qui concerne "ddclient", c'est à ma connaissance un script en langage perl, le syno ne comporte pas d'interpréteur perl, il faut donc d'abord en installer un avec ses dépendances éventuelles.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "ddclient", c'est à ma connaissance un script en langage perl,

Oui tous à fait.

le syno ne comporte pas d'interpréteur perl, il faut donc d'abord en installer un avec ses dépendances éventuelles.

Normalement c'est fais mais je vais me repencher la dessus.

Du coté CNAME :

ça donnerais deux adresses de ce type là non?

-> web1.domaine.dyndns.com

-> web2.domaine.dyndns.com

Ce qui ne correspond pas à ce que j'utilise (note il y a 5 domaines)

-> *.domaine_pseudo_pro.dyndns.com

-> *.domaine_perso.dyndns.com

Suivant * ce n'est pas la même machine qui va repondre, et ceux qui utilise le domaine_perso ne vois pas qu'il y a un autre domaine et inversement.

Actuellement un domaine est géré par le DS, les 4 autres par de routeurs (qui ne servent plus qu'à ça et que je voudrais revendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu détaille un peu plus ta gestion DNS, notamment le nombre d'adresse IP publiques utilisées.

Le fait qu'un domaine ou un hôte soit un alias, ne change pas le nom lui même, je ne comprends donc pas ta remarque !

:unknw:

Mais effectivement, chez dyndns, tu ne peux pas forcément faire ce que tu veux, le gratuit à ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, chez dyndns, tu ne peux pas forcément faire ce que tu veux, le gratuit à ses limites.

Le problème n'est pas une question de gratuit ou pas là.

C'est en gros, j'ai 5 noms de domaines (mais qu'une adresse ip publique) j'ai besoin de les synchroniser ensemble.

La dessus j'ai que ddclient pour faire ça.

Imagine une nom domaine anti chasse par exemple qui heberge un site de chasse : www.amischasseurs.antichasseur.aaa

Je te dis pas les plainte que tu va avoir. Donc non merci 5 noms différents.

Les redirections en internes ce font par détéction du nom de domaine, la encore si les noms sont pas différents c'est mort. En bricolant un peu plus, ça passerais mais perte en fluidité et ça bloquerais beaucoup de fonctionnalité. Par contre faire un nom de domaine mis à jour et les autres qui point vers le second ça ne marcherais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous reserve que tu puisse le faire chez dyndns, les alias résoudraient ton problème, exemple :

ami-chasseur.com ALIAS pointant vers toto.fr

anti-chasseur.com ALIAS pointant vers toto.fr

toto.fr, domaine dyndns pointant vers ton IP Public via les mises à jour par le client dyndns, celui du syno au autre, pour l'exemple 196.12.13.14

On parle là bien sur de DNS.

Dans un navigateur, lorsque quelqu'un tape l'URL suivante :

http://ami-chasseur.com/trucmuch

Il y a d'abord une résolution de nom DNS sur ami-chasseur.com, la résolution de nom retourne uniquement une adresse IP, la 196.12.13.14, les mécanismes aboutissant à ce résultat sont internes aux serveurs DNS et inconnu du navigateur WEB.

Après cela, le navigateur WEB contact l'adresse IP et lui transmet l'URL.

C'est transparent coté navigateur, la seul chose que l'on peut voir, c'est par un nslookup.

Un nslookup sur ami-chasseur.com te donnera le résultat suivant :

> nslookup ami-chasseur.com

Serveur :  nomduserveurdns

Address:  W.X.Y.Z


Réponse ne faisant pas autorité :

Nom :	toto.com

Address:  196.12.13.14

Aliases:  ami-chasseur.com
Et un nslookup sur anti-chasseur.com le résultat suivant :
> nslookup anti-chasseur.com

Serveur :  nomduserveurdns

Address:  W.X.Y.Z


Réponse ne faisant pas autorité :

Nom :	toto.com

Address:  196.12.13.14

Aliases:  anti-chasseur.com

Problème que de toute façon tu as déjà, puisque l'adresse IP retournée actuellement pour ces deux domaines contradictoires est la même !

Et donc une fois de plus, contrairement à ce qu'il me semble que tu ai compris, le type d'un enregistrement DNS (A, CNAME...) ne change pas le nom lui même, et la résolution DNS est transparente pour le navigateur !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Imagine une nom domaine anti chasse par exemple qui heberge un site de chasse : www.amischasseurs.antichasseur.aaa

...

Ce n'est pas un nom de domaine qui héberge un site, mais un serveur Web. Ce serveur est joignable uniquement par une adresse IP et un port TCP. L'adresse IP et le port en question découle de l'URL saisie dans le navigateur.

L'adresse IP provient d'une résolution de nom DNS d'une partie de l'URL, celle entre les // et le premier / suivant.

Le port est spécifié dans l'URL par ce qui précède le ://, voir explicitement par un :XXX à la fin de l'URL.

Ces mécanismes de résolution sont indépendants et invisibles du serveur Web lui même.

Jouer avec les DNS est donc totalement transparent, puisque intervenant lors de la résolution, qui est externe au navigateur (pour la partie nom DNS, gérée par l'OS) et au serveur Web.

Une redirection Web quand à elle, intervient après ces résolutions, c'est le serveur Web que l'on joint suite à ces résolutions qui renvoie le navigateur vers une autre URL, masquée ou non.

...

Les redirections en internes ce font par détéction du nom de domaine...

...

Non, par par détection du nom de domaine, mais par analyse de l'URL qui est transmise au serveur par le navigateur. URL qui est plus riche en information, ce qui permet par exemple de jouer sur les répertoires.

En espérant avoir fait avancé le schmilblick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant avoir fait avancé le schmilblick !

Reponse : non

Comme ça aucune des 2 arrivent à destination :

ami-chasseur.com : echec (site toto.fr inconnu)

anti-chasseur.com : echec (site toto.fr inconnu)

Normal puisque le filtrage ce fait sur le nom de domaine.

Après les autres services stock sur d'autre serveur tout est en rade.

Quand je dis que j'ai vraiment besoin de 5 noms de domaines différents c'est pas pour rien.

Par contre on avance beaucoup avec le ddclient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que tu capte pas, ou alors c'est moi, mais tu as et tu aura 5 noms de domaine différents !

Ce n'est que le principe de la résolution du nom qui change, avec un enregistrement DNS de type CNAME au lieu de A, mais pour aboutir à la même adresse IP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dyndns.org en compte gratuit, les adresses IP doivent être réactualisées régulièrement. Sinon, le nom de domaine est perdu.

Ah, j'ai pourtant un alias chez eux que j'ai depuis plusieurs années et que je n'ai jamais mis à jour.

Et bien sur, je n'ai jamais rien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai pourtant un alias chez eux que j'ai depuis plusieurs années et que je n'ai jamais mis à jour.

Et bien sur, je n'ai jamais rien payé

Bonjour,

Voir : http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/readme.html

et lire :

"We also allow updates every 28 days to maintain activity, as Dynamic DNS hosts expire if they are not updated within a 35-day period. You can prevent inactivity expirations by purchasing an account upgrade."

Il me semble que c'est clair.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"We also allow updates every 28 days to maintain activity, as Dynamic DNS hosts expire if they are not updated within a 35-day period. You can prevent inactivity expirations by purchasing an account upgrade."

Il me semble que c'est clair.

Cordialement.

Michel.

Effectivement; c'est clair !

Je en reùetg pas en cause leur politique commerciale.

Je ne fait que constater le fait que j'ai une adresse chez eus qui fonctionne toujours alors que cela doit faire 3 ans que l'IP n'est plus remonté chez eux.

Soit j'ai de la chance, soitil faut que je remercie je généreux donateur qui a payé pour moi

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour ceux que ça intéresse d'installer ddclient, voici la démarche sur mon DS-207+ firmware DSM 2.0-0722 :

1)-Récupérere les codes

2)-Détargézipper l'archive

3)-Copier l'exécutable dans /usr/sbin:

cp ddclient /usr/sbin/
4)-Configurer le fichier ddclient.conf comme expliqué ici (Pour information il existe un formulaire créant le fichier .conf automatiquement chez dyndns.org, voir ici Attention vous devez être connecté) 5)-Copier le fichier de configuraton dans /etc/ddclient/
mkdir /etc/ddclient

   cp ddclient.conf /etc/ddclient/
A partir d'ici on peu tester si ddclient marche ou non, taper :
ddclient

   ps
Il doit y avoir une ligne indiquant le fonctionnement de ddclient :
 2654 root	   4636 S   ddclient - sleeping for 30 seconds
6)-Copier ce script dans /usr/syno/etc/rc.d/ sous le nom S99ddclient.sh, il s'ocupera de lancer ddclient au boot du syno Le script:
#!/bin/sh

   #

   # startup script for cclient

   #

   # This goes in /usr/syno/etc/rc.d and gets run at boot-time.


   DDCLIENT="/usr/sbin/ddclient"

   CONF="/etc.defaults/synoinfo.conf"


   case "$1" in


   start)

		   if [ -x "$DDCLIENT" ]; then

		   RunDDNS=`/bin/get_key_value $CONF supportddns`

		   if [ "yes" = "$RunDDNS" ]; then

				   echo "Starting ddclient ..."

				   $DDCLIENT  &

		   fi

	   else

		   echo "$DDCLIENT doesn't exist!"

	   fi

		  ;;


   stop)

		   echo "stop ddclient"

		   kill -9 `cat /var/run/ddclient.pid` > /dev/null 2>&1

		  ;;


   restart)

		   $0 stop

		   sleep 1

		   $0 start

		  ;;


   *)

		   echo "usage: $0 { start | stop | restart}" >&2

		   exit 1

		  ;;


   esac
la commande :
cp S99ddclient.sh /usr/syno/etc/rc.d/
7)-Redémarrer
reboot
Après le redémarrage il faudra regarder si ddclient apparait bien dans la liste des processus :
   ps
Il doit y avoir une ligne indiquant le fonctionnement de ddclient :
 2654 root	   4636 S   ddclient - sleeping for 30 seconds

NOTE: Tout ceci ce fait sous ssh/telnet avec les droits d'accès root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.