Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

1) Je voulais savoir si on pouvais rajouter de la mémoire.

Et si c'est possible, que gagne t-on. (du débit, des connection simultanné etc)

2) l'hibernation : c'est seulement pour le ventillateur ou pas si j'ai un peu compris.

3) Je voudrais en faite faire 1 disque de sauvegarde donc le branchement je devrais le mettre en Raid 1 ou pas.

4) Je vais mettre un Ftp sur cette machine que je vais l'acheter, un jour, et donc si plusieurs se connecte dessus, il y aura de la perte aussi de débit ou pas.

5) Si je met un http pour mes fichiers, est ce que je pourais le cacher des moteurs de recherche ou pas.

Pouvez m'aider a mes question.

merci

a+

Posté(e)

NON

2) l'hibernation : c'est seulement pour le ventillateur ou pas si j'ai un peu compris.
Non, cela n'a rien a voir avec le ventilateur.

C'est juste pour les disques durs

3) Je voudrais en faite faire 1 disque de sauvegarde donc le branchement je devrais le mettre en Raid 1 ou pas.
Combien de fois faudrat il rabacher cela :spiteful:

Le syno n'est pas un dispositif de sauvegarde.

Le RAID 1 te permet juste de tolérer la panne d'un seul disque dur.

4) Je vais mettre un Ftp sur cette machine que je vais l'acheter, un jour, et donc si plusieurs se connecte dessus, il y aura de la perte aussi de débit ou pas.
Zvidemment qu'il y aura de la perte de débit.

Si ton debit est de 20Mo et que tu as 2 utilisateurs, il va pas passer à 40Mo 80

5) Si je met un http pour mes fichiers, est ce que je pourais le cacher des moteurs de recherche ou pas.
Le cacher des moteurs de recherche, c'est quoi cette question ? :help:
Posté(e)

bonsoir,

Non, ce n'est pas possible. Il n'y a pas de connecteur mémoire. Elle est soudée sur la carte mère.

Non, l'hibernation concerne le disque dur. Le ventilateur est régulé, mais il ne s'arrête jamais.

Juste un avis perso, je déconseil cette fonction ;)

Cela dépend de beaucoup de chose, pas facile a répondre. Mais si tes données sont stockées uniquement sur le SYNO, le RAID 1 est préférable.

Oui, selon le nombre de connexion, du aura une baisse de performance. Mais il faut relativiser, sa fonctionne pas mal.

La limite sera certainement au niveau de ta connexion UP/DL Internet.

Je pense que oui, mais là, je passe la main a ceux qui savent comment faire :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Ha !!!! :fool:

Grillé par la bestiole et son gland :lol:

Mais on a dit 'presque' la même chose, je pense.

Fred.

Posté(e)

Grillé par la bestiole et son gland :lol:

Mais on a dit 'presque' la même chose, je pense.

Fred.

Et oui, j'ai fait expres de ne pas insister sur la "sauvegarde" et l'hibernation"

Je savais bien que tu passerai par là :rofl:

Fred.

Posté(e)

Le RAID 1 (ou 5) n'est qu'un mécanisme de tolérance au panne de disque dur, pas de sauvegarde. Donc, si le syno ne te sert qu'à stocker des sauvegardes, alors pas besoin de RAID sur le Syno, puisque pour perdre des données, il faudrait alors une panne simultanée de la machine à l'origine des sauvegardes ET du syno, peu de chance que cela se produise.

Par contre, puisque tu souhaite utiliser les serveurs FTP et HTTP, là le RAID prend tout son sens, en cas de panne de disque, les services continuent à fonctionner, libre à toi de faire la réparation quand tu le souhaite.

Mais RAID ou pas, les données présentent uniquement sur le Syno se doivent d'être sauvegardées ailleurs, en effet, le RAID n'empêche les effacements malencontreux par exemple !

Oui.

Premièrement, les moteurs ne "fouillent" les sites que si ceux ci sont accessibles par un nom DNS, tant que tu ne fais pas pointer un nom DNS sur ton Syno, les robots des moteurs de recherche ne passerons pas.

Ensuite, tu peux mettre un fichier à la racine de tes sites Web qui paramètrera la façon dont les robots "fouillerons" ton site, et tu peux même par ce biais leur demander de passer leur chemin (de ne pas être référencé, en clair).

Je crois que le fichier doit se nommer robot.txt, une recherche sur Google devrait te donner plus d'information.

Pour les autres réponses, voir celles des collègues ;)

A+

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci beaucoup pour ses réponses mais sinon oui je parlais si il y avais une panne donc j'avais vu qu'on pouvais faire une sauvegarde sur le test e de hadware. Donc je pensez que c'était pour sa.

Et pour la derniere question, c'est par ce que je vais mettre des liens de films mais que pour chez moi et autre ou je donnerais le lien pour voir les vidéos en streaming.

Et sinon pour le cacher je viens de penser a un fichier .htaccess

merci

a+