Aller au contenu

Nfs Sur Ds207


Nouch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Syno 207 et une PopCorn Hour, je voudrais lire en direct mes films (.vob) qui se trouvent sur mon Syno.

J'ai essayé le partage NFS en utilisant plusieurs Tutos dont celui-ci

-> http://www.mpcclub.com/temp/Synology_NFS_Guide.pdf

j'arrive bien à la fin de la procédure sous Telnel à "Starting NFS Server" mais lorsque je rentre dans la PopCorn le lien suivant :

-> nfs://192.168.x.x:/volume1/Movies

la PopCorn me dit qu'elle ne trouve aucun média ?????

J'ai lu et relu divers Topics sur divers Forums mais je ne trouve pas la solution :shok:

Je ne sais pas ou je me mélange les pinceaux

En simple partage Samba, les films saccadent ....

Avec myihome (PopCorn > Myihome (PC) > Syno 207), tout fonctionne bien mais aucun intêret pour moi puisque je suis obligé de laisser tourner mon PC mais cela prouve bien que mon réseau est assez performant !

Si une âme charitable pouvait me donner un coup de pouce ! :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu ce Tuto, je ne comprends pas comment l'auteur test la connexion avec le Tivx ??

Alors que j'en ai un avec NFS fonctionnel.

Si tu n'es pas déjà tombé dessus, tu as mes notes :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm

Tu peux certainement faire un rapprochement avec ton 'Maïs éclaté' :D

Sinon, dit moi en plus..

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout a commencé en lisant ton tuto Fred :good:

mais je me suis beaucoup inspiré du tuto dont j'ai mis le lien ...

j'ai enfin réussi hier à relier en partage NFS ma PopCorn (ou Maïs éclaté) :yahoo:

Je comprend un peu la manip à présent par contre comme je n'y connais rien en Telnet, je me demande à quoi sert les commandes suivantes qu'il faut faire au début de la manip :

cd /usr/syno/etc/rc.d

mv S83nfsd.sh.sample S83.nfsd.sh (cette commande n'a fonctionné qu'une seule fois ? maintenant si je la rentre, il m'affiche une erreur !)

Surtout qu'on a plus besoin de rentrer ces commandes par la suite si l'on veut modifier par exemple un Dossier en partage NFS

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ta Popcorn, tu l'eteint de temps en temps ?

Sinon, tu sais que tu peux vraiment faire du pop corn avec tellement elle chauffe la bête :shok:

Je comprend un peu la manip à présent par contre comme je n'y connais rien en Telnet, je me demande à quoi sert les commandes suivantes qu'il faut faire au début de la manip :

cd /usr/syno/etc/rc.d

mv S83nfsd.sh.sample S83.nfsd.sh (cette commande n'a fonctionné qu'une seule fois ? maintenant si je la rentre, il m'affiche une erreur !)

Surtout qu'on a plus besoin de rentrer ces commandes par la suite si l'on veut modifier par exemple un Dossier en partage NFS

Merci !

C'est normal que cela t'affiche une erreur.

La commande "mv", c'est move (déplacer). En l'occurence, là, comme la commande ne change pas de répertoire, elle a juste renommer le fichier "S83nfsd.sh.sample" en "S83.nfsd.sh"

Donc, le fichier "S83nfsd.sh.sample" n'existe plus et tu as une erreur quand tu lui damande de traiter un fichier qui n'est plus.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande "mv", c'est move (déplacer). En l'occurence, là, comme la commande ne change pas de répertoire, elle a juste renommer le fichier "S83nfsd.sh.sample" en "S83.nfsd.sh"

Donc, le fichier "S83nfsd.sh.sample" n'existe plus et tu as une erreur quand tu lui damande de traiter un fichier qui n'est plus.

Bonjour,

Pas mieux :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : pourquoi tu veux passer par NFS alors que le Syno et le PopcornHour sont compatibles UPnP ?

Je me pose la même question.

Les 2 ne sont pas compatibles ?

Je pense justement acheter une "Maïs éclaté" et le support de l'upnp était justement une des raison.

Plus je cherche des info sur le net et plus je voi des personne voulant faire du NFS.

Mais si notre NAS support l'Upnp, quel est l'intéret de faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi avec mon DVICO M4000, je n'ai pas le choix. C'est soit le protocole SAMBA qui Fige et saccade soit NFS qui est parfait.

Pas de possibilité d'utiliser l'UPnP, c'est pas compatible avec le DVICO :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi avec mon DVICO M4000, je n'ai pas le choix. C'est soit le protocole SAMBA qui Fige et saccade soit NFS qui est parfait.

Pas de possibilité d'utiliser l'UPnP, c'est pas compatible avec le DVICO :D

A+ :hi:

Fred.

C'est sûr que dans ce cas c'est clair.

Mais dans le cas d'une "Maîs éclaté" ou d'une Netgear EVA 8000 je ne voi pas l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est dans le choix qui est donnée, c'est tout.

Plus il y en a, plus ton appareil est compatible. Que se soit au niveau du lecteur multimédia ou du serveur de fichier.

Après le choix, la préférence, pour l'utilisation de tel ou tel protocole, c'est comme tu veux.

Facilité a mettre en œuvre, performance, sécurité...

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai essayé l'UPnP mais il ne permet pas vraiment les mêmes choses que le partage Samba ou NFS

Comme le Samba ne fonctionnait pas chez moi, j'ai voulu faire du NFS, je n'y connaissais rien du tout, mais depuis j'ai réussi :yahoo: et j'ai mis en ligne un Tuto (qui se trouve sur un autre forum) pour le partage NFS entre un Syno et la PopCorn pour ceux que cela peut interesser.

> http://forum.hdfrance.fr/syabas-general/topic551.html#p5128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.