Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel abonné  fibre Orange (livebox4), je possède un NAS synology. Avec ce NAS j'ai souscris une adresse DDNS gratuite par synology. Ce NAS héberge entre autres un serveur FTP (acces sftp/port 22). 

Passons sur l'absence de loop back qui est ennuyeuse mais pas fatale. Il suffit de spécifié la bonne adresse en local. C'est dommage mais secondaire de mon point de vue.

Par contre j'ai un soucis bien plus embêtant!: Si on se connecte à ce serveur FTP depuis n'importe quel provider (hors Orange) avec l'adresse ddns synology, il n'y a pas de soucis. La connexion au serveur ftp ce fait normalement.

Par contre si les utilisateurs se connectent depuis leur provider Orange (j'ai 3 clients sur le serveur dans ce cas), il leur est impossible de se connecter avec l'adresse ddns synology. Celle-ci ne semble pas etre résolu par Orange. Il ne peuvent actuellement se connecter qu'avec l'IP externe de mon NAS. Très ennuyeux quand on a une IP dynamique et un service DDNS qui fonctionne "au poil" depuis des années.

Est-ce un problème de DNS chez Orange? Une autre idée?

C'est tout de même très étonnant que tout fonctionne normalement, sauf quand on se connecte depuis chez orange (or local cause probleme de loop back biensur...)

D'avance merci pour vos conseils!!!

Modifié par nebelnic

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Pour le loop back je n'ai pas vraiment creusé. ça ne me dérangeait pas vraiment de me connecter sur l'ip local quand je suis en local. Je pense avoir lu également qu'on peut aussi résoudre ce problème avec le paquet DNS server.

Merci pour l'info sur l'ip "fixe". Je ne savais pas et je vais déjà transmettre l'info à mes quelques utilisateurs, abonnés Orange, afin de les "rassurer" sur la viabilité de l'adresse IP que je leur ai fourni en attendant une éventuelle solution.

Par contre oui , j'attends le retour d’utilisateurs qui auraient (ou auraient eu) le même soucis.

 

 

 

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.