Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je compte acheter un NAS, mais j'ai quelques inquiétudes.

Premièrement, je ne suis pas un expert en réseau, donc j'ai 2-3 questions :

Je tourne sur XP, avec ZoneAlarm comme pare feu et avast en antivirus.

Il n'y a pas de problèmes de firewall avec le NAS?

Sinon, je possède une Epson Stylus CX3200 et une HP deskjet 720 C

Y'en a til une de compatible?

J'ai aussi un disque dur externe toshiba, http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_252546.htm

Est t-il compatible ?

Merci

Posté(e)

:vava:

Un NAS, pour faire quoi ?

Et oui, pour te renseigner, il faut que l'on sache ce que tu veux en faire.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je compte acheter un NAS, mais j'ai quelques inquiétudes.

Premièrement, je ne suis pas un expert en réseau, donc j'ai 2-3 questions :

Je tourne sur XP, avec ZoneAlarm comme pare feu et avast en antivirus.

Il n'y a pas de problèmes de firewall avec le NAS?

Sinon, je possède une Epson Stylus CX3200 et une HP deskjet 720 C

Y'en a til une de compatible?

J'ai aussi un disque dur externe toshiba, http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_252546.htm

Est t-il compatible ?

Merci

Elles sont ou tes questions sur les réseaux ? :D

XP et ZoneAlarm, pas de soucis, il faudra juste autoriser le NAS

L'epson, non (ou au mieux que la partie imprimante - le scanner ne sera plus utilisable)

La HP, si elle a un port USB, pas de soucis.

Quand au HDD externe, compatible ? compatible avec quoi ?

Posté(e)

J'ai aussi un disque dur externe toshiba, Est t-il compatible ?

Bonjour,

J'ai le même, le SYNO le reconnait sans problème.

Par contre si tu veux y écrire dessus, par l'intermédiaire du SYNO, il faudra certainement le re-formater.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les infos .

Pour les questions réseau, c'était juste qu'avant j'avais configuré un serveur d'impression sur mon routeur (Siemens Gigaset) Et Zonealarm bloquait à chaque fois que j'imprimais.

Je veux me servir du NAS pour déja faire des sauvegardes de mes disques ( Y'a t-il un systeme de sauvegarde automatique ?), d'avoir mes données en commun avec mes 5 pc, après bon je verais pour les autres fonctions, comme le serveur Itunes. J'ai également une chaine Hifi Phillips qui marche en Ethernet, Wifi et UpnP, qui a un disque dur interne de 160Go. Je ne sais pas si je peux en tirer quelquechose (de l'association NAS+Hifi)

Posté(e)

Comme tu parles de sauvegardes (je n'en parles pas, d'autres vont s'en charger).

Et au vu de ce que tu veux en faire et du nombres de PC connectés, je te recommande plutôt un DS207+ (pas cher chez e-network en ce moment) et tu peux commencer avec un seul disque et migrer en RAID1 plus tard.

Pour le système de "sauvegarde", il y a un soft livré avec.

Pour ta chaine, comme les Syno sont UPnP, tu pourras lire sur ta chaine les fichiers audio stockés sur le NAS et ce PC éteints. Enfin, à condition bien sur que ta chaine sache lire les codecs des fichiers du NAS.

Moi, je lis les musique du DS207 avec mon Archos 605 WIFI connécté à mon ampli en numérique et au NAS (au routeur en fait) par WIFI.

Et cela fonctionne nickel.

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais de toute façon mes pc ne sont pas tous connectés en même temps ! En général y'en a 2 ou 3 maximum !

Et de plus le 207 me reviendrai a 425 euros pour 1To. Mon portefeuille n'aime pas ça... XD

Posté(e)

Oui mais de toute façon mes pc ne sont pas tous connectés en même temps ! En général y'en a 2 ou 3 maximum !

Et de plus le 207 me reviendrai a 425 euros pour 1To. Mon portefeuille n'aime pas ça... XD

Bonjour,

Je comprends ton argument, j'avais le même il y a un an et je viens de basculer sur un DS207+ avec 1To. Certes j'ai un serveur de sauvegarde mais au final cela m'a couté plus cher.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Au début, le budget compte, c'est normal ;)

Mais il faut également faire un choix par rapport a ses besoins.

Le DS108j est vraiment une bonne petite machine. Elle fonctionne bien, mais se sera lent... Voir très très lent si tu lui mets 2 ou 3 PCs dessus, en accès au même moment. Il faudra être patient.

Une petite version '+' serait plus confortable, c'est vrai. :shok:

Mais..... On ne fait pas toujours.......

A+ :hi:

Fred.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour :-)

Histoire de ne pas multiplier les post, je continue sur celui là :

Voici mon utilisation prévisionnelle:

- Je suis seul (1 ordi a la fois ... 2 en cas exeptionnel) et sur osX 10.5

- Time Machine (via le pseudo-hack)

- serveur itunes

- acces aux fichiers par ftp ET afp/smb depuis l'extérieur

- téléchargement via torrent

- petit serveur web occasionnellement pour des site visité par 1 à 3 personnes en même temps

Dans quelle mesure vais-je ressentir les limites du DS108j?

Es ce donc un bon choix?

Merci

PS: je voulais le prendre avec un Samsung 1To

Posté(e)

J'oubliais, y a t-il un moyen de lire sa musique (via Itune au mieux) depuis l'extérieur?

Et

Est il possible de partitionner le disque afin d'isoler complètement la partie time machine dans un disque et pas uniquement dans un dossier spécifique?

Posté(e)

Enfin (je crois), en attendant les réponses, une dernière question.

Pour mon utilisation, le 107+ serait il plus adapté ou le 108 suffira t-il?