Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Un crash récent de mon volume (données pourtant accessible sur le HDD signalé crashé), j'ai effectué une sauvegarde sur un HDD externe.

Lors de la création de la partition sur le HDD externe, il est demandé si c'est pour un volume de stockage ou de sauvegarde (ce qui tends à faire croirs qu'il ne la formateras pas avec le même FS).

J'ai donc lancé ma sauvegarde.

Mais au moment de l'explorer, je m'attendait à tomber sur un gros fichier backup propriétaire.

Et bien non, je tombe sur mes données (comme si j'avais fit une copie des fichier toute simple).

Je me demande donc pourquoi Syno différentie tant que cela la sauvegarde et le stockage si c'est pour aboutir au même résultat ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Posté(e)

Je pense qu'une différence se situe déjà au niveau des droits utilisateurs, en mode sauvegarde, on ne sait pas changer le droit utilisateur qui est uniquement laissé à l'admin il me semble.

Par contre je pense avoir vu qu'avec le nouveau firmware beta, il n'y a plus de distinction sauvegarde-stockage pour les HDD ext

Posté(e)

Bonjour,

D'après se j'ai pu comprendre, cela permet de différencier l'utilisation de ce disque.

C'est soit une sauvegarde soit du stockage.

En disque de sauvegarde, le dossier 'usbbackup' est créé sous la racine. Protégé en écriture, tu peux lire les données mais il n'y a que le programme de backup qui écrit. Enfin, en utilisation 'normal'

Cela permet de protéger les données de sauvegarde, bien sur, mais également les dates de fichier.

Car c'est par rapport a ces dates, que le SYNO remplace le fichier ou pas, pendant la sauvegarde.

En disque de stockage, le dossier 'usbshare' est créé sous la racine. Et là, ton disque devient un dossier partagé, comme les autres dossiers, sauf qu'il est externe au SYNO.

A+ :hi:

Fred

Posté(e)
  • Auteur

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :diablo:

Donc, pour ce qui est de la restauration, il faut passer par file manager.

Et bien, la sauvegarde, voila un point de plus à revoir sur les prochains firmware :aggressive: