Aller au contenu

Lenteur En T


farabule

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté un syno 207+ et j'ai constaté une débit trés faible avec le client bittorent intégré au syno.

J'ai testé les mêmes liens bittorrent avec d'autres clients mais cette fois sur mon pc et la ça va beaucoup plus vite.

Tous les ports adéquates sont ouverts sur mon routeur freebox.

Une explication à cette lenteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Le constat est le meme pour ma part.

Sur le syno si je monte à 10 ko c'est beau alors qu'avec le pc je suis à 500 ko

Au debut je pensais que cela était du au tracker pv qui nécessitait les comptes mais meme avec des tracker public comme une distribution Linux ca ne fait rien

De plus j'ai testé pas mal de port mais rien n'y fait cela ne change pas le debit. La mise à jour au dernier firmware ne change pas grand chose.

si vous trouvez une réponse je suis preneur

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai l'impression que si on limite le débit en UL, il limite automatiquement celui du DL...proportionnellement. :fool:

C'est une des caractéristiques du protocole BitTorrent, ceux qui partagent plus (upload élevé) sont favorisés (en download), c'est complètement indépendant du syno.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède le 207+ depuis 2 mois maintenant, et le constat est également le même chez moi. La vitesse de dl est affligeante alors que sur mon pc (en wifi!), c'est plus rapide. Avec un seul torrent, je plaffone à 20ko, alors que le même torrent sur mon pc monte à plus de 400ko. Mon upload est mis à 0 (donc pas de limite). J'ai tenté avec toutes les vitesse d'up possible et immagineable, pas la moindre évolution. Ah si, mon vitesse d'upload est toujours au max de ce que j'alloue. Je suis plutôt partageur (je laisse toujours une règle de 150%) mais là, c'est un peu limite tout de même. Je suis à 150% à 10% de dl lol.

Est-ce qu'en ouvrant plus de port, (un seul ouvert pour ma part), je pourrais augmenter ma vitesse (sachant que sur mon pc, ça tourne avec un seul port ouvert).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens d'avoir le même soucis avec mon 207+, alors qu'il y a un mois tout fonctionnait bien. Pendant prés de 2 heures le lien est rester à 0 alors qu'avec mon PC tout télécharger correctement, avec le même torrent.

Apparemment personne ne comprend ? J'arrete de chercher pour aujourd'hui, je suis pas informaticien... En espérant que quelqu'un de plus caler nous aide à trouver. Merci d'avance.

********************

J'ai résolu mon problème avec ce forum : Pb De Copnfiguration Avec Bit Torrent

Problème de port.

A+

------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème ! Je trouve ceci scandaleux ! Malgré une configuration semblable à mon pc portable, mon synology arrive à atteindre 19KO/S au maximum. J'essayerais de contacter un service performant auprès de synology pour avoir une réponse. Malheureusement, sur le forum, il n'y aurait pas de réponse. J'espère que ce n'est pas le matériel qui fait défaut !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration :

- Connection VOO ( Belgique) 4Méga

- Routeur netgear

- Port mis entre 49 000 et 49 900

- Mes ports son ouvert d'apre se qu'on m'a dit blum.gif

- Synology D108J

Les liens torrent ont été pris sur une site quie les proposent. Les liens sont apparement tres fréq good.gif uenté.

Salut Kadar, j'ai vite fait une petite recherche pour toi car je suis en réunion toute la journée aujourd'hui.

Bref avec ta config si elle n'a pas changer, voici ce que tu devrais mettre au niveau paramétrage de la download station :

synobit.jpg

-Pour la plage de port, autant utiliser celle par défaut

-Pour le up, je suppose que tu as une connexion Voo Beaucoup qui fait max 10k/s en up, donc pour pas saturer la ligne à l'utilisation on met 7k/s, pas de limite de down ( on est rarement ennuyer par ça )

-Cryptage du protocol, tu fait ce que tu veux, à la limite auto si ça t'amuse mais j'ai un doute sur l'utilisté de toute façon

-Activer réseau DHT à désactiver d'office si tu utilise un site communautaire sur lequel ton up/down est compté

-Arret de la tache, tu en fait ce que tu veux, mais une fois une tâche finie, plus moyen de la relancer donc moi je la met en définitif et je m'amuse avec les pauses si je ne veux plus uploader le fichier

Maintenant je ne sais pas ce que tu as comme routeur ( vu que voo n'en fournit pas ), mais il faut ouvrir une plage de port dedans.

Comme nous avons laisser le défaut, il te faut ouvrir la plage 6881 à 6890 en tcp vers l'ip de ton syno.

Si avec ça ça ne va pas mieux je ne comprends pas.

Enfin tient moi au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'explication. je suis en train de configurer en ce moment. Mon opérateur internet est Scarlet ( 20 MBPS :D ) mais j'ai écouté ce que vous m'avez dit hier avec 75% du débit montant par exemple si je devrais configurer mon débit.

Pour le routeur, je possède un modem/routeur de scarlet. J'utilise aussi des CPL Netgear 85MBPS.

En tout cas merci beaucoup. je vous tiens au courant de la situation !!!

Merci Jac29 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma connection va beaucoup mieu grace à toi, jac29, car je monte a du 59KB/S. Avec ma connection de 20MBPS donc 1MB/S, j'ai fait ceci :

-Taux de téléchargement vers le serveur max.: 350KB/S

- Taux de téléchargement max.: 0KB/S illimité

C'est donc pour le taux de telechargement bittorrent.

Pour le reste, c'est comme sur l'image que vous avez mis.

Tout se passe plutot bien. Je pense qu'il y aurait quelque configuration a effectuer sur mon modem/routeur.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taux de téléchargement vers le serveur avec ta connexion tu dois mettre 75k/s, une connexion 1Mbit donnant max 100k/s.

Avec ça tu devrais moins surcharger ta ligne en upload car quand elle est surchargée, oublie pour télécharger quoi que ce soit ...

Et oui, sur le modem routeur tu dois ouvrir la plage de port 6881 à 6890 et la rediriger vers l'ip de ton syno.

Sans cette dernière manipulation oublie tout espoir de vitesse.

Si tu me donne le modèle du routeur ou si c'est une scarlet box, on peut regarder pour te montrer où faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide jac29 !

Je reste sur un débit de 60KB/S max. Ca va beaucoup mieu qu'avant mais sa reste loin de mon débit par rapport a mon interface graphique bittorrent sur PC.

N'est ce pas le produit en lui meme qui met à defaut le télechargement ?

Le Synology DS-108J, avec son ^rocesseur de 200MHZ, pose probleme?

:hi:

Quelqu'un aurait le model 108j avec un probleme de vitesse ?

Bonne journée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est peut-être le 108j qui est un poil court, moi je peux pas te dire vu que j'ai un 209+ ( 800MHz ) avec 1G de ram ( contre 32 chez toi ).

Mais en tout cas moi j'atteint les limites de ma ligne avec des downloads à plus de 3MO/s sur les bons partages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.