- 0
Demande d'informations
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Denbol
Bonjour,
Je viens vers vous par pur hasard au fil de mes recherches sur le web.
Ma partenaire veut faire installer des caméras de vidéo surveillance dans notre habitation. Nous avons vu des kits tous compris mais ça ne nous plait pas par rapport à nos besoins et particularités.
Notre besoin était à la base une levée de doute quand notre système d'alarme signalait un possible problème à notre centrale de télésurveillance. Mais vient la question quoi, comment, nous, qui pour l'installation d'une caméra.
Nous avons fait appel à un professionnel ( que je connais en partie) qui nous a écouté et fait une proposition par rapport à notre attente. Au final nous allons sur 3 cams 2 méga-pixel reliées à un switch PoE lié à un DS116 1To. 2 extérieurs, 1 intérieure.
Comme je ne suis pas un simple bleu j'ai creusé le web pour trouver des parades et me documenter aussi sur le devis du PRO qui m'a envoyé tous les PDF du matériel. Sympa.
Maintenant que je me suis rendu compte de l'utilité, la puissance et les multiples possibilité d'un NAS voici mes questions :
Au niveau sécurité nous aurons 3 caméras ip.
Au niveau loisirs il y a :
- TV full HD
- TV 4K
- 1PC
- 1 macbook
- 2 tablettes Apple
- 2 iPhone
- 1 Apple TV
- 1 Lecteur réseau DAC Pionner jusqu'au format DSD.
Pour le professionnel, sa solution DS116 suffit jusque 4 caméras mais il ne conseille pas d'autres applications par rapport à sa solution à l'efficacité la moins onéreuse et la puissance du NAS ainsi que le disque qu'il prévoit.
Ma question est faut-il demander une upgrade de son devis pour évoluer vers DS218+ ou DS218play avec 2 disques 4To pour une utilisation caméras, multimédias, boîtes mails et + en fonction des possibilités que je découvrirai?
Ou alors je parts sur un 2e NAS qui sera que pour le loisir? Perso que je pense que ce serait une solution de luxe mais je n'ai aucune expérience en NAS donc je pédale dans le vide pour le moment.
C'est encore une question que je dois lui poser : est-ce que je serai propriétaire de sa configuration ou utilisateur bloqué par un mot de passe installateur?
Merci de m'avoir lu.
Modifié par DenbolLien vers le commentaire
3 réponses à cette question
Messages recommandés