Face B Posté(e) le 6 décembre 2017 Posté(e) le 6 décembre 2017 Bonjour, Depuis une semaine, j'ai le message suivant plusieurs fois par jour(suite à la configuration de mon pare-feu il y a 2 mois comme la pièce jointe) Cher utilisateur, L'adresse IP [193.201.XXX.XXX] a connu 10 tentatives échouées en essayant de se connecter à SSH ouvert sur MONNOMDESERVEUR dans un intervalle de 5 minutes, et a été bloquée à Wed Dec 6 06:21:52 2017. L'adresse IP change à chaque fois. Est-ce une attaque ? si Oui, comment se renforcer un peu plus ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 6 décembre 2017 Posté(e) le 6 décembre 2017 Bonjour, Tu dois simplement avoir ouvert le port sur ton pare feu de routeur et donc il y a des scanners qui trouvent une porte ouverte et essaient de se connecter. Bloque le port SSH sur ton pare feu sauf si tu as besoin d'y accéder à distance auquel cas, tu peux passer par un VPN que tu héberges sur ton nas. 0 Citer
Face B Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2017 Merci de l'information. J'ai uniquement une tâche HYPERABCKUP entre 2 NAS à distance. Si je bloque le port, cela bloquera la SAUVEGARDE ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 décembre 2017 Posté(e) le 8 décembre 2017 Et ça passe par SSH ? Si oui, alors tu dois laisser le port ouvert. Par contre, tu peux essayer de limiter la connexion à ce port à l'unique IP qui s'y connecte. 0 Citer
Messages recommandés