Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bien le bonjour,

Ne trouvant pas de solution j'en viens a poser ma question ici, pourquoi ai-je un upload lent (1mo/s) en FTP. Pas de problème en local, seulement depuis l’extérieur.

Matériel DS214SE (à jour) 2x2Tb 5400tr WDR, lien fibre optique Free 700/300Mb

J'ai déjà cherché coté limitations de vitesse sur les groupes/utilisateurs/répertoires/via le moniteur de stockage/connexion réseau/service FTP...

Je me suis aussi tourné vers la box...RaS

a savoir que pour le FTP j'ai constaté qu'il y'a environ 1Mo/s par slot alors que je devrais avoir plus

Posté(e)

Bonjour

Comment sont faits les tests ?

Acces externe fibre aussi ?

Lors du test rien en terme d'activité sur le nas ou sur le réseau ?

Et enfin, routage des ports via Freebox (port 22 compris) ou via quickconnect ?

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Hello daffy,

Les tests depuis l’extérieur sont fait a partir d'un fibre 100Mb, en FTP j'arrive au max a 2.2Mo/s.

toujours depuis l'exterieur et via l'interface web (directe, pas en quickconnect) j'arrive a atteindre les 9Mo/s, pour une ligne a 100Mb je ne trouve pas ca déconnant...

Autres tests réalisés en local, une copie depuis un lecteur mappé (win10) je tourne facilement a plus de 50Mo/s, en FTP local ça oscille entre 6 et 8 Mo/s

coté charge CPU rien a signaler, j'ai surveillé ca pendant les différents tests, elle oscille entre 55% et 75% de charge, et la ram reste a 55%.

Ce que j'avais oublié de dire c est que le protocole utilisé est FTPS, a voir si j'ai les meme soucis en FTP, a suivre