Aller au contenu

Sauvegarde DS216se vers nas dlink DNS 320L


pmuet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 NAS sur mon réseau. Un DNS 320L de chez Dlink, ancien mais fonctionnel avec 2To de stockage. J'ai récemment acquis un DS 2016se (SYNOLOGY avec DSM 6) avec 4To de stockaage. Je voulais me servir du Dlink pour faire des backup de certains dossiers du DS 216se via Hyper backup.

J'ai activé le serveur rsync du DNS 320L qui active le SSHL avec un mot de passe.

Dans hyper backup j'ai choisi une nouvelle tache Serveur Rsync. Sur la fenêtre suivante je choisi un serveur compatible rsync, je renseigne l'adresse IP, je laisse tein le chiffrement du transfert et le port renseigné (873).

Pour l'utilisateur j'ai choisi l'utilisateur administrateur ou n autorisé à explorer le DNS 320L et le mot de passe m'ayant permis d'activer le serveur rsync du DNS 320L.

J'arrive à explorer les dossiers partagés mais j'ai le systématiquement le message "Echec d'authentification. Veuillez vérifier vos références d'authentifications"...5a7975ba909db_messagederreur.thumb.JPG.926ffede413416b07534a0eac048622b.JPG

Quelqu'un peut-il m'aider ou bien est-il vain de vouloir se servir du DNS 320L pour faire des backup?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,
Ce post est un peu ancien mais je rencontre le même problème que vous .
Ma configuration est : NAS SYNOLOGY DS216Play avec plusieurs dossiers partagés et un dossier que je voudrais sauvegarder automatiquement sur un NAS D-LINK 320 .
Je bloque comme vous sur l'identification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet est un peu ancien mais avez vous trouver une solution ?

Je suis exactement dans le même cas que vous et je rame depuis deux jours pour sauvegarder un dossier situé sur un NAS Synology vers un dossier sur un NAS D-LINK DS-320 .

Merci de votre aide

 

Désolé d'insister mais personne n'a trouvé de solution à ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai fini par le résoudre.

Syno: DS214 / DSM: 6.2.3 / Hyper Backup: 2.2.6
DLINK: DNS325 / FW: 1.05b09

Pour cela:

  1. Coté DNS325 :
    1. Menu Application -> Remote Backups -> activer "enable remote backup service": password identique au compte admin (celui de l'interface web de gestion)
    2. Ouvrir un terminal putty pour se connecter en SSH sur le DNS325
    3. Se logguer en root
      # login as: root  
      (sans passwd OMG !)
    4. Changer le passwd root pour y mettre le même password que le compte admin
      (ouf maintenant le compte "root" a un mot de passe)
      # passwd
    5. Editer le fichier /etc/rsyncd.secrets pour y modifier le password et de nouveau mettre le même que le compte admin
    6. # vi /etc/rsyncd.secrets

      Taper "i" pour passer en mode édition, modifier le password, puis "echap" pour quitter le mode édition, puis ":" puis "w" puis "q" (pour write et quit)
      Le fichier doit être:

      root:zemotdepass
  2. Coté Synology DS214
    1. Hyper Backup -> Rsync -> dans les paramètre "serveur compatible rsync":
    2. "Chiffrement du transfert" -> éteint  (càd pas SSH : non supporté pour rsync cote DLINK DNS325)
    3. Port 873
    4. Nom d'utilisateur: root
    5. Mot de passe: "zemotdepass"  maintenant idem entre "root" et "admin" et aussi celui de "remote backup service" côté DLINK DNS325

Et cela devrait fonctionner !

Good luck

Billooj

PS:  les sources d'inspiration mais qui n'ont pas suffit seules  (car vieille version de logiciel de sauvegarde côté Synology)

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=891
https://www.pc-fute.com/sauvegarde-du-nas-synology-vers-un-serveur-rsync/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, billooj a dit :

...

Et cela devrait fonctionner !

...

Bon et bien oui cela fonctionne .. mais mauvaise surprise !!! 😳
         => après reboot du DNS325 : le fichier /etc/rsyncd.secrets s'est remis avec les anciennes valeurs et le mot de pass root à de nouveau disparu

Il m 'a suffit de remodifier le fichier  /etc/rsyncd.secrets (passwd identique au compte "admin" et au mot de passe associé au "enable remote backup service" pour que cela refonctionne
Mais il semble que l'opération soit à répéter à chaque reboot du DNS325  😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.