Aller au contenu

edition de server.webstation.conf pour angular


Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise pour mes sites perso, hébergés sous webstation de l'angular.

Du coup j'ai besoin de redéfinir des routes, pour que les urls "internes" que j'utilise ne soient pas interprétées par le serveur, mais redirigées vers ma page principale pour être utilisées via mon module de routing angular.

j'utilise nginx pour webstation, du coup j'ai édité /etc/nginx/app.d/server.webstation.conf et ajouté dans le bloc serveur :

location /monSite {
  try_files $uri /monSite/index.html;
}

Ca fonctionne très bien, sauf que lorsque webstation est mis à jour, ce fichier est écrasé (ça m'ai déjà arrivé 2 fois).

C'est pas que cela soit très long de réinsérer ça et de reloader nginx, mais je voudrais faire ça propre.

sachant que tous les fichiers de type server.*.conf sont chargés je voulais utiliser ça mais je ne sais pas trop comment...

D'habitude, lorsque j'utilise nginx et plusieurs fichiers de configuration (comme pour mon reverseProxy) je fais des includes, mais ici ce n'est pas possible, puisque le include lui-même sautera lors de la prochaine mise à jour...

je n'utilise pas non plus de vhost, car tout est fait depuis mon reverseProxy...

 

Bref, je voudrais juste mon petit bout de config au dessus pour le serveur principal de webstation et qui puisse supporter une mise à jour de webstation.

D'avance merci pour vos idées et / ou solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on souhaite faire un fichier conf sans qu'il soit dépendant des maj de syno, il faut placer le ficher dans le dossier sites-enabled
Ici de memoire : /usr/local/etc/httpd/sites-enabled
Puis relancer nginx : nginx -s reload



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daffy a dit :

Bonjour

Si on souhaite faire un fichier conf sans qu'il soit dépendant des maj de syno, il faut placer le ficher dans le dossier sites-enabled
Ici de memoire : /usr/local/etc/httpd/sites-enabled
Puis relancer nginx : nginx -s reload



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

merci,

du coup grâce à toi j'ai le ou, il me reste à trouver le comment...

Mais du coup penses tu qu'il soit possible de faire prendre en compte ma modification au serveur "principal" ou alors je m'y prends mal il faudrait par exemple forcement passer par des vhosts ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de deux choses l'une, tu utilises WebStation qui permet de spécifier le type de serveur (NGINX ou APPACHE / PHP dossier où se trouve le site etc..) qui génère alors un fichier webb.....host.conf.,
la seconde tu fais le fichie en manuel et tu le déposes comme indiqué (suppose dans ce cas un serveur NGINX qui est celui par défaut utilisé par nos NAS.

Tu peux aussi... Faire le 1er et t'inspirer du fichier géénré pour faire le tiens.

Le fichier peut ressembler à cela :  http://www.nas-forum.com/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5103

suite discussion ici

A toi de voir.

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.