Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS212J avec la version DSM 6.1.6-15266.

J'ai installé DSaudio sur mon iPhone et audio station sur mon NAS. J'ai placé quelques albums dans le répertoire music et J'ai effectué une réindexation.

Je me connecte avec DS audio (j'ai activé quickconnect) ainsi que DS files. Avec Ds files je vois toutes mes données sur le NAS.

Par contre, avec DS audio lorsque je veux explorer mon répertoire il me dit : "Erreur Diskstation n'est pas connecté. Veuillez vous connecter et réessayer."

Quelqu'un aurait déjà vu ça ?

merci

 

Posté(e)

Bonjour,

Un peu de détail ne nuirai pas je pense....

  • si on se trouve sur le même appareil client.. non.
  • J'imagine que l'adresse utilisée les identifiants user et mot de passe sont identiques ?
  • Que cet utilisateur dispose des droits permettant d'accéder au dossier music ?
  • Que le service est bien démarré sur le NAS

Selon le message renvoyé je pencherai pour un souci d'identification du NAS et/ou d'un service multimédia non démarré.

Si tout est OK que donne la connexion directe via le AudioStation ?

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse,

Je te réponds en vert dans ce qui suit :

  • si on se trouve sur le même appareil client.. non. Je ne comprend pas ta remarque...
  • J'imagine que l'adresse utilisée les identifiants user et mot de passe sont identiques ?adresse/identifiants/mot de passe identiques entre quoi et quoi ? si DS file et DS audio oui.
  • Que cet utilisateur dispose des droits permettant d'accéder au dossier music ? Je me connecte en admin donc droit en écriture et lecture 
  • Que le service est bien démarré sur le NAS Audio station est bien lancé.

Pour l'identification j'accède bien à DS audio c'est après qu'il ne trouve pas les morceaux sur mon NAS...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 

solution trouvée  : il faut placer les morceaux dans home/music. J'avais un répertoire music à la racine mais ça n'était pas le bon.

Posté(e)

Bonjour

tant mieux que cela soit résolu....
Ceci étant, comme tout appareil technique je te conseille de lire la doc et l'aide de nos Syno.

il existe des dossiers réservés comme music photo video homes...
Par la suite on peut spécifier quels dossiers sont à prendre en charge pour une bibliothèque multimédia.

Enfin le compte admin n'est pas un compte à utiliser au quotidien...

Le temps passé dans l'appréhension de services offerts par nos Nas t'évitera d'en perdre ailleurs.
Ne pas hésiter à rechercher dans ce forum et/ou consulter les tutos.

Bon courage.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.