periscope Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 Bonjour, J'ai un DS212J avec la version DSM 6.1.6-15266. J'ai installé DSaudio sur mon iPhone et audio station sur mon NAS. J'ai placé quelques albums dans le répertoire music et J'ai effectué une réindexation. Je me connecte avec DS audio (j'ai activé quickconnect) ainsi que DS files. Avec Ds files je vois toutes mes données sur le NAS. Par contre, avec DS audio lorsque je veux explorer mon répertoire il me dit : "Erreur Diskstation n'est pas connecté. Veuillez vous connecter et réessayer." Quelqu'un aurait déjà vu ça ? merci 0 Citer
DaffY Posté(e) le 2 avril 2018 Posté(e) le 2 avril 2018 Bonjour, Un peu de détail ne nuirai pas je pense.... si on se trouve sur le même appareil client.. non. J'imagine que l'adresse utilisée les identifiants user et mot de passe sont identiques ? Que cet utilisateur dispose des droits permettant d'accéder au dossier music ? Que le service est bien démarré sur le NAS Selon le message renvoyé je pencherai pour un souci d'identification du NAS et/ou d'un service multimédia non démarré. Si tout est OK que donne la connexion directe via le AudioStation ? 0 Citer
periscope Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Posté(e) le 2 avril 2018 Merci pour ta réponse, Je te réponds en vert dans ce qui suit : si on se trouve sur le même appareil client.. non. Je ne comprend pas ta remarque... J'imagine que l'adresse utilisée les identifiants user et mot de passe sont identiques ?adresse/identifiants/mot de passe identiques entre quoi et quoi ? si DS file et DS audio oui. Que cet utilisateur dispose des droits permettant d'accéder au dossier music ? Je me connecte en admin donc droit en écriture et lecture Que le service est bien démarré sur le NAS Audio station est bien lancé. Pour l'identification j'accède bien à DS audio c'est après qu'il ne trouve pas les morceaux sur mon NAS... 0 Citer
periscope Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour solution trouvée : il faut placer les morceaux dans home/music. J'avais un répertoire music à la racine mais ça n'était pas le bon. 0 Citer
DaffY Posté(e) le 4 avril 2018 Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjourtant mieux que cela soit résolu....Ceci étant, comme tout appareil technique je te conseille de lire la doc et l'aide de nos Syno.il existe des dossiers réservés comme music photo video homes...Par la suite on peut spécifier quels dossiers sont à prendre en charge pour une bibliothèque multimédia.Enfin le compte admin n'est pas un compte à utiliser au quotidien...Le temps passé dans l'appréhension de services offerts par nos Nas t'évitera d'en perdre ailleurs.Ne pas hésiter à rechercher dans ce forum et/ou consulter les tutos.Bon courage.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.