Aller au contenu

Bibliothèque iTunes sur NAS & iPad


Messages recommandés

Bonjour,

Le but est de tester la possibilité d'utiliser l'application music sur iOS pour lire des morceaux stockés sur mon NAS. Au final je voudrais streamer ma musique sur un raspberryPI connecté à un DAC.

Tout d'abord, j'ai lu des choses contradictoires sur le sujet. Pour commencer, est il possible d'accéder à mes morceaux sur l'iPad via une bibliothèque partagée en ayant activé sur le NAS iTunes server?

J'ai donc installé iTunes server mis mes morceaux dans music. Sur mon iMAC, comme sur la copie d'écran, je choisis la bibliothèque partagée Diskstation et là rien pas de morceau.

De mon iPad, je vois les deux première bibliothèques.

Il y a quelquechose de spécial à faire sur le NAS? des répertoires spécifiques ?

merci d'avance

5ac3d61062e7c_Sanstitre.jpeg.f80cd5ed142ebd0781fe6ab3fee01309.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le serveur iTunes du Nas est particulier.
Ne fonctionne qu'avec des versions iTunes pc ou Mac.

Sur un appareil iOS on utilisera dsaudio

Sur ATV idem ou recourir au partage d'un iTunes sur Mac ou PC
(On peut faire une bibliothèque locale en s'appuyant sur les fichiers sources dispos sur le NAS)

Pourquoi ? Parce Apple ne le permet pas.

Perso j'utilise du matériel SONOS qui permet d'adresser tous les services et donc de "mixer" du mp3/flac du Nas avec du Spotify et autres


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse

Ok donc pas de bibliothèque partagée accessible sur iPhone iPad autres que celle proposées par iTunes sur Mac (ou PC)...

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur mon iMAC la bibliothèque partagée générée par iTunes Server sur le NAS est complètement vide...

En fait j'ai un raspberryPI avec volumio installé dessus mais je ne trouve pas ergonomique du tout la gestion de la bibliothèque par volumio. même remarque pour DS audio. Pour Moi Itunes reste, même si c'est une usine à gaz, le plus convivial et efficace pour gérer une disccothèque de plus de 2000 albums...

si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si
- Les fichiers audios sont sur le NAS dossier music
- Que le service multimédia serveur est activé
- Que l'indexation audio pointe (c'est le cas par défaut) vers dossier music

Alors là musique est dispo via les services audio comme via iTunes Server.

Si tout est ok il faut sans doute relancer l'indexation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.