Aller au contenu
  • 0

DS416PLAY / DS418PLAY


Bistoufly91

Question

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un DS416PLAY et j'en suis parfaitement satisfait.

Je vois que sur le DS418PLAY, la mémoire minimum est de 2Go et est évolutive. Je suppose que cela veut dire que l'on peut l'augmenter dans un futur si besoin ?

Cette version de NAS appuie le point du traitement 4K. A ce jour avec mon DS416, il est vrai que le traitement 4K galère un peu et le problème c'est que je commence a en avoir beaucoup des films 4K...

J'aurai donc deux questions svp qui sont les suivantes :

- La mémoire du DS416PLAy est-elle également évolutive ? Je n'ai pas trouvé d'infos confirmant ce point la.

- Cela vaut-il réellement le coup (au vue du prix) de switcher du DS416PLAY vers le DS418PLAY pour le traitement / encodage 4K ?

 

Merci par avance pour votre aide,

Bistoufly

Modifié par Bistoufly91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Bistoufly91,

Oui on peut rajouter un barrette de ram (4Go) du le DS418play. (voir plus regarde sur le forum il y a un post sur ca par contre tu perds la garantie).

il y a 43 minutes, Bistoufly91 a dit :

La mémoire du DS416PLAy est-elle également évolutive ? Je n'ai pas trouvé d'infos confirmant ce point la

Oui mais pas de façon officielle, mais un recherche avec upgrade ram DS416play (idem tu perds la garantie aussi).

il y a 46 minutes, Bistoufly91 a dit :

Cela vaut-il réellement le coup (au vue du prix) de switcher du DS416PLAY vers le DS418PLAY pour le traitement / encodage 4K ?

Changer de nas pour convertir les vidéo 1080p en 4K non dans tous les cas il n’est pas conseillé de faire ça par un nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement j'aurai une question tout de même.

Mes vidéos sont déjà en version UHD sur mon NAS. Lors de la lecture du film sur ma TV, est-ce que le DS418PLAY fera mieux que le DS416PLAY sur ce point ? C'est plus sur ce sujet que je voulais savoir.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Je vais chercher comment faire cette manipulation :) Et juste pour être sur que ce n'est pas déjà le cas... aujourd'hui, je lis mes UHD via ma TV en réseau local sur mon NAS.

En gros, j'accède directement à mon NAS via le menu de ma tv.

Comment je peux savoir si c'est ma TV ou mon NAS qui transcode ?

Modifié par Bistoufly91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vue la date tu dois avoir trouvé tes réponses.

Mais sait-on jamais, ça pourrait t'être utile.

Pour savoir si ton NAS transcode c'est facile : ouvre le DSM mobile et regarde le moniteur de ressource pendant que ta vidéo se lance. Si l'utilisation processeur et mémoire sont à fond, il transcode :).

Tu utilises quoi pour lire tes vidéos ? Kodi ? plex ? ou en direct en utilisant la TV comme lecteur multimédia natif ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est préférable de ne jamais faire transcoder le NAS à la volée, il chauffe et utilise énormément de ressources ! 

Le mieux est de trouver un lecteur multimédia en amont de la TV qui décodera tous tes codecs en passtrough (car même si je ne connais pas ton modèle de TV, ça m'étonnera qu'elle décode tout en natif :))).

En matière de lecteur multimédia, mon préféré reste la Nvidia Shield, surtout l'édition 2017. Elle avale tout, lit tout, vidéo et audio, c'est un vrai monstre.

En espérant avoir pu t'être utile, 

@+

MaX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.