Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je n'arrive pas à connecter un dépôt git créé sur mon NAS

 

j'ai pu créer le dépot en exécutant en SSH la commande

Citation

git init --bare --shared /volume1/DepotGit/NomDepot.git

Je vois bien le dépôt avec disque station

 

J'ai par ailleurs un utilisateur "userGit" créé pour accéder au serveur Git

Dans mon client Git j'ai tenté de mettre cette URL dans le remote

Citation

userGit@192.168.0.xxx:volume1/DepotGit/NomDepot.git

mais avec ça je n'arrive pas à connecter le serveur.

Intuitivement je pense que c'est le chemin que je n’écris pas comme il faut

une idée ?

 

Posté(e)
  • Auteur

fini par trouver...

Mon soucis venait d'une part du chemin mal ecrit et d'autre part du port utilisé non standard en plus d’être sous TortoiseGit

Si vous utilisez Tortoise et que le port SSH est différent de 22 alors il faut créer une configuration avec le bon port  dans putty et sauvegarder cette configuration.

Ensuite dans l'URL du remote créé dans TortoiseGit il faut saisir

user@NOM_CONFIG_PUTTY:/volume1/Nom_Dossier_Partage/NOM_DEPOT.git

user est le nom de l'utilisateur qui a droit d’accès au dossier partagé
NOM_CONFIG_PUTTY le nom de la config sauvegardée dans putty avec éventuellement le port changé
 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.