Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'obtiens une erreur lorsque j'essaye de mettre à jours wordpress et les différents plugins :

Citation

Téléchargement de la mise à jour depuis https://downloads.wordpress.org/theme/twentyeleven.2.8.zip
Décompression de la mise à jour…

Une erreur est survenue lors de la mise à jour de Twenty Eleven : Impossible de créer le dossier.

J'héberge ce site sur un Synology depuis plusieurs années, dont la version du DSM est actuellement le 6.2-23739 Update 2.

A priori cela vient d'un problème de droits d'accès au serveur web mais n'ayant rien changé à la configuration initiale je ne sais ni comment vérifier, ni comment corriger le problème.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

personne n'a d'idée à ce propos ? Avez vous besoin d'informations complémentaire pour diagnostiquer le problème ? 

 

Merci de votre aide. 

Posté(e)

Avez-vous vérifié les permissions du répertoire wp-content et les sous-répertoires?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Tous les dossiers et fichiers disposent des permissions suivantes :

image.png.93c5dd52a6af96c7d2f25d2c074b620d.png

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

pas d'autre piste de la part de la communauté ?

Posté(e)

Regardez les logs apaches (ou nginx) dans /var/log du NAS pour retrouver l'erreur quand vous voulez mettre à jour.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les pistes. J'ai testé plusieurs choses sans retrouver le log permettant de retrouver l'erreur liée à la mise à jour.

Après avoir tenté la mise à jour j'ai fait un "ls -l -t" dans /var/log du NAS pour voir quel était le dernier fichier modifié (modif à 12h53). Voici ce que j'obtiens pour les log du jour

image.png.20f6a02623376122229e4b91a149854f.png

Il ne semble pas y avoir de log dans ce dossier qui se mette à jour après cette erreur

J'ai quand même regardé ce qu'il y avait dans les dossier nginx, httpd et synolog mais a priori rien correspondant à l'erreur de mise à jour.

Faut il checker un autre dossier ?

Modifié par flzox

Posté(e)

Selon la configuration choisie pour Web Station ce sera dans nginx ou httpd.

Refaites un essai de maj du thème et cela devrait appraître dans les logs.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

en effet l'erreur correspondante semble être celle ci (dans HTTPD):

Citation

2018-08-02T15:32:10+02:00 [Thu Aug 02 15:32:10 2018] [error] [client 194.143.250.224] Directory index forbidden by Options directive: /var/services/web/

Je suis allé voir les droit sur le dossier web du coup j'obtiens ça (mais je ne sais pas quoi en faire)

image.png.a65c73233ca40ca08ce855de22727e71.png

 

Modifié par flzox

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut,

ne n'arrive pas à trouver le fichier access_log.

J'ai regardé dans /var/log et d'autres dossier et j'ai finir par faire un find / -name *acces_log* à la racine, ce qui m'a retourné :
/run/apache22-access_log

mais ce fichier est vide ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le fichier access_log. Y'a t'il une chance pour qu'il porte un autre nom ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.