Aller au contenu

Problème AFP sur 2 NAS Synology


papapoipoi

Messages recommandés

Bonjour,

Mes deux NAS (DS214SE et 416Play), sont souvent tellement lents en AFP qu'ils en deviennent inutilisables.

Les 2 NAS sont bien visibles dans mon "Voisinage Réseau" et lorsque je clique dessus, j'obtiens relativement rapidement la liste des volumes partagés (de l'ordre de qqs secondes tout de même pour les afficher).

La ou cela se complique, c'est lorsque je tente de monter un volume pour afficher son contenu. De façon très aléatoire, cela prendra entre 2 secondes (quand tout va bien, 10% des cas) à plusieurs minutes voir Timeout. Je n'ai pas réussi à déterminer dans quel cas cela se passait bien et dans quel autre cela ne fonctionnait plus. Ce qui est sur c'est que dans 80 des cas, l'accès aux fichiers est quasiment inutilisable, qui d'ailleurs fige avec roue multicolore... Lorsque le NAS est lent, je ne peux pas non plus faire un clic droit pour "Copier" un fichier non plus : extrême lenteur et figement du Finder...

 

Par ailleurs, je me rends compte que cela fonctionne relativement normalement en SMB, à ceci prêt que je suis obligé de monter le NAS sur le Mac via son IP, le nom logique indiqué dans l'interface Synology ne fonctionne pas.

 

Toute ma configuration est en Ethernet 1Gb, Mac mac Mini est sous la dernière version d'OS et fonctionne par ailleurs correctement. Mon "routeur" est une Livebox Orange.

 

Avez-vous des idées ?

 

Merci pour votre retour, n'hésitez pas à me demander des détails si nécessaire,

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je le monte via l'accès aux éléments partagés du Finder, et cela fonctionne correctement (authentification validée, et affichage des différents volumes disponibles). C'est ensuite que cela se gate au point de devenir le plus souvent inutilisable !

 

La solution proposée ne change rien à mon problème puisque le problème est après.,

 

Merci pour votre aide,

Modifié par papapoipoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.