Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais sauvegarder le contenu de mon NAS professionnel (DS213+) sur mon Nas personnel (DS209).

J’ai bien mis mon NAS Perso accessible par internet en prenant une DNS dynamique chez NO-IP.

J’ai donc un nom d’hôte au format ‘xxxx.ddns.me’

J’ai configuré le module « DDNS » de mon NAS et ma Livebox, et tout fonctionne très bien depuis une page Web.

Cependant lorsque je paramètre Hyper Backup sur mon Nas Pro (DS213+), je n’arrive pas à ma connecter à mon Nas Privé (DS209).

Je ne peux pas non plus pinger mon Nas Privé depuis mon lieu de travail et pourtant j’y accède sans problème depuis ce même lieu par le Web.

J’ai forcement fait une boulette ou oublié un truc, mais je ne vois pas quoi.

Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci

 

Posté(e)

Bonsoir

Il est probable que vous êtes bloqué par le firewall de votre entreprise.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Ce n'est apparemment pas le cas. 

Si je fais un tracert la connexion part bien de ma boîte, mais s'arrête avant ma box.

Quels port dois-je débloquer sur ma livebox pour permettre l'entrée de la connexion au fichier partagé du NAS ?

J'ai ouvert le 80, 5000 et 5001.

Merci

Posté(e)

Il faut ouvrir le port 6281 pour une sauvegarde distante sur un nas synology depuis un nas synology.

C'est indiqué dans la tâche de sauvegarde sous "périphérique nas distant"

Il est recommandé de chiffrer les transmissions des deux côté ou mieux,

d'utiliser le vpn des syno.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif.

Effectivement en débloquant le port 6281 du Nas distant, je vois ses dossiers partagées.

Cependant, si je veux sélectionner un dossier, j'ai un message me disant que le système de fichier n'est pas compatible.

Certainement parce que le Nas distant est en Ext3 et le Nas à archiver en Ext4 ?

Merci en tout cas de votre aide.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.