Aller au contenu

Plantage extension


Miloslav Bilik

Messages recommandés

Bonsoir;

Je possède un Synology 1010+ avec son extension (le modèle date pas mal, mais était coûteux). L'appareil principal accueille 5 disques durs, l'extension 5 disques durs aussi.

Subitement j'ai reçu un rapport indiquant un "plantage" (littéralement) de l'extension, donc au lieu de 14 To en tout je n'en ai plus que la moitié, et surtout chaque nuit il y avait une copie depuis le volume du 1010+ vers l'extension ; j'ai donc perdu la tranquillité d'esprit que me donnait l'existence d'une copie de la sauvegarde principale vers l'extension chaque nuit.

Je ne sais pas comment sortir de ce "plantage". L'extension est éteinte, appuyer sur le bouton marche arrêt ne sert à rien ; les deux boîtiers sont naturellement alimentés, le cordon de connexion entre eux semble correct.

Actuellement, le programme de contrôle (Synology assistant) ne "voit" tout simplement pas l'extension et les 5 derniers disques durs, et je ne peux évidemment pas m'en servir pour résoudre le problème (sinon je ne poserais évidemment pas la question qui suit).

Connaîtriez vous un moyen de rebooter cette extension pour sortir de ce plantage, pour que je puisse reformatter l'extension, vérifier l'intégrité de ses disques durs, en remplacer s'il le faut, etc .. ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez j'espère à ma question.

Bien amicalement,

Milos

(bilik.miloslav@wanadoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.