Aller au contenu

Download Station commun aux utilisateurs


lasuisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà propriétaire d'un DS918+ tout neuf.

Je m'attele à le configurer et comprendre comment tout cela marche. Mais je pèche sur une chose.

En effet, nous sommes 2 utilisateurs du NAS. Il y a donc 2 comptes utilisateurs. En revanche toute la partie Dowloadstation a besoin d'être en commun, afin d'éviter les doublons si la communication ne se fait pas entre les 2 :p

Mais je ne trouve aucune option à ce sujet.

D'autant plus étonnant lorsque l'on a une colonne "nom d'utilisateur", qui signifie donc que l'on peut les trier par utilisateur, et donc que les téléchargements de différents comptes peuvent être en communs (ce que je veux). Quel intérêt de cette colonne s'il n'y a qu'un seul utilisateur.

1547567349-a.jpg

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

 

PS : 

J'en profite pour poser une question d'ordre plus général. Nous sommes 2 propriétaires du Synology et donc 2 "admin". Je suis très étonné de voir que l'un comme l'ordre aillons la possibilité de changer le mot de passe de l'autre,  et donc en changeant le mot de passe d'accéder à l'espace privé de l'autre. C'est tout de même pas très "vie privée". Je comprends que l'admin est la possibilité de forcer le changement de mdp (via mail par exemple) ou bien de supprimer le compte, mais de changer le mdp de l'autre... Merci d'avance également pour vos TRES précieux tuyaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Download Station travaille avec un dossier en commun normalement !

Quant au faite d'utiliser des comptes administrateurs pour toutes les tâches d'un utilisateur normal, c'est pas vraiment la solution à adopter.

Surtout qu'il est tout à fait normal que les administrateurs puissent voir le contenu de chacun voir changer aussi le profil d'un utilisateur.

Les droits peuvent certainement se régler en ssh avec une petite commande chmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.