Muse_stream Posté(e) le 12 février 2019 Posté(e) le 12 février 2019 Hello, Petit souci que je ne parviens pas à résoudre : depuis quelques temps, j'ai perdu l'accès aux fichiers du NAS depuis mon explorateur windows en réseau local. Mais pas tout à fait parce que j'ai encore accès à 3 dossiers (musiques, photos et films je crois) et cloudstation drive a l'air de fonction en mode réseau local. J'ai fait quelques recherches sur le forum notamment (configuration smb, etc). Rien à faire, chaque fois que je clique sur le nas depuis l'explorateur je reçois ce message d'erreur et je ne sais pas quoi essayer ... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 février 2019 Posté(e) le 12 février 2019 Bonsoir, C'est un peu léger comme description du problème ... On peut supposer que le NAS s'appelle OL, nom définit en local sur le NAS, et dans le DNS local de la Box ? Accèdes-tu à //OL/Home ? Comment est configuré le NAS ? en DHCP ? Le nom d'utilisateur Windows qui se connecte à OL est-il le même que le nom du compte sur le NAS ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 février 2019 Posté(e) le 16 février 2019 Bonjour, J'ai une personne dans mon entourage qui a un cas comme ca sa sur un des ces nas. Par contre il n'a pas acés à un sous répertoire d'un dossier partager qui lui sert a faire la sauvegarde de son Pc ( Windows 7 ) avec Acronis true image 2015 . Tous les autre dossier partager et sous répertoire pas de problème. le dit sous-répertoire est accessible par les autre pc 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.