Aller au contenu

StéphanH

Membres
  • Compteur de contenus

    4556
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

StéphanH a gagné pour la dernière fois le 23 février

StéphanH a eu le contenu le plus aimé !

À propos de StéphanH

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    IdF

Visiteurs récents du profil

14615 visualisations du profil

StéphanH's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

82

Réputation sur la communauté

  1. Je ne vois que des articles plutôt anciens. On peut lire ici que le 723+ (entre autres) prend en charge cette fonctionnalité.
  2. Tu veux dire que tu as pu créer un groupe en SHR avec tes NVM mais que Syno n’autorise pas d’y créer un volume ???
  3. Je dois être myope (je le suis) : je ne vois nul part de restriction à créer un volume shr à base de NVM suivant le type de NAS. La création de groupe de stockage est restreinte (cf ici) mais si le groupe est autorisé, tout semble faisable, y compris un ou des volumes.
  4. A-t-on des retours sur la durée de vie de ce type de disques ?
  5. Bon, la gamme 2025 de synology pointe son nez … mais cela ne semble pas bouleverser la structure des boîtiers. …
  6. Merci. et tu peux faire du raid0 sur les deux NVM ?
  7. Je me réfère au centre de connaissance Synology. Je pense qu’on peut créer un groupe de stockage sur des NVM, et sur ce groupe, on peut créer un ou plusieurs volumes. je n’arrive pas à savoir de manière formelle si on peut créer un volume de données et un cache SSD.
  8. Merci @cadkey pour ton retour. Financièrement, je ne compte pas remplacer mes plateaux par des SSD. toutefois, mettre des dossiers partagés dont l’accès doit être rapide sur des NVM est la question que je me pose. Et cela semble être réalisable. on ne peut pas mettre la partition système de DSM sur ces NVM, mais je ne pense pas que cela ait un impact, si ce n’est au boot.
  9. Les prix sont effectivement élevés ! Même pour les NVM. c’est pour cela que j’essaie de me renseigner - pour mon cas d’usage, je ne suis pas certain du tout que le gain sera sensible.
  10. Donc tes deux SSD sont (pour 100% de leur capacité) du cache de ton volume 1. dans ce cas là, ce cache SSD vient en plus du cache (certes plus petit) intégré aux disques à plateau ? Aurais tu pu partitioner tes SSD pour utiliser 50% de leur capacité pour du cache, et 50% en dossier partagé ? En d’autres termes, je n’arrive pas à savoir le Groupe constitué par les deux SSD peut faire l’objet d’un volume « data » et un autre « cache » À noter que je découvre des choses très intéressantes sur ces caches : voir ici et là …
  11. Merci pour ta réponse. je n’ai pas tout compris à l’histoire des 2 ssd, un en lecture, l’autre en écriture … sinon, je comprends que DSM est installé sur les SSD ? Dans ton cas, les SSD sont du cache sur les disques à plateau si j’ai bien compris. Dans ton installation, tu avais besoin de ce cache pour tous tes dossiers partagés ? C’est un choix volontaire plutôt que de dédier les SSD aux dossiers partagés dont les temps d’accès sont importants ? Une question subsidiaire : Synology semble préconiser deux barrettes de RAM de même capacité dans chaque slot. Aujourd’hui, sur mon 218 j’ai 2 + 4 et cela fonctionne. Est-ce une nouvelle contrainte ?
  12. Bonjour, mon bon vieux DS112+ qui me servait de sauvegarde vient de rendre l’âme. j’envisage d’utiliser mon 218+ pour le remplacer (et en faire aussi un serveur Surveillance station) et de le remplacer par … par quoi ? Un 224+ ou un 723+ ??? outre un besoin de ram pour faire tourner une VM HomeAssistant et 2 ou 3 images sous docker, je m’interroge sur l’usage des disques NVM. ces disques semblent pouvoir être soit des dossiers partagés à accès rapide, soit des caches pour les autres disques « à plateaux » est ce bien cela ? y a-t-il des préconisations de choix à ce sujet ? Un peu de littérature sur les bonnes questions à se poser ? En première approche, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un cache sur mes dossiers Vidéo et Musique (mes deux dossiers les plus volumineux). Mais cela peut avoir un sens pour les photos ou la bureautique (mettre toute la bureautique, peu volumineuse sur un SSD, peut avoir un sens - mais quelle est la durée de vie de ces disques sur des donnés fréquemment modifiées ?) Bref, Je suis preneur de vos avis !!!
  13. Pour info, voici ce que le support Syno vient de me répondre sur ces licences : Les licences sont liées au numéro de série du NAS sur lequel elles ont été activées. Elles ne sont pas sauvegardées via Hyper Backup, car les sauvegardes ne prennent pas en charge les licences des paquets. Vous pouvez consulter et gérer vos licences directement dans l’application Surveillance Station sur votre NAS. la solution de @Mic13710 est donc la plus sage … et n’est pas forcément suffisante, vu que Synology poursuit en disant : « Si vous souhaitez migrer vos licences vers un autre NAS, voici les étapes à suivre : Désactiver les licences sur le NAS d'origine via Surveillance Station. Réactiver ces licences sur le nouveau NAS en utilisant le même compte Synology. Si vous ne pouvez pas accéder à l’ancien NAS pour désactiver les licences, merci de me le signaler afin que nous puissions explorer d’autres solutions. »
  14. Si tu utilises HyperBackup pour faire des sauvegardes régulières de tes paquets, tu as peut être une sauvegarde de ces licences (je n’en suis pas certain … mais cela vaut le coup de regarder …)
  15. Les clés de licences ne sont pas inclues dans la sauvegarde des donnés du paquet SS ???
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.