Aller au contenu
  • 0

Conseil pour remplacer mon "ancien" DS214


Norbert231

Question

Bonjour,

J'ai un DS214 avec 2 disques WD Red de 4Gb principalement pour un usage familial (étendu) et un peu aussi de façon "semi-pro" (pour accéder aux fichiers quand je suis pas chez moi)
J’utilise en mode "normal" le volume1, càd que je ne l'ai pas configuré en RAID (si le syno est indisponible pendant 2-3 jours, c'est pas grave) -- mon volume2 est bcp moins sollicité : j'y stocke uniquement mes backups et les fichiers "important" en double (ainsi que sur un disque externe)

Cette solution me conviens depuis plus de 5 ans... mais je viens d'avoir qqes frayeurs avec ce NAS (DSM qui patine) et je crois que l'heure de sa mise en retraite commence a sonner ;-)

Quel modèle vous conseillez pour lui succéder ?

mes besoins ne sont pas très gourmands :

  • accès email IMAP, caldav, cardav (sur ordi, smartphone ios/android et cie)
  • accès fichiers (sur mes ordis Windows 10 via SMB)
  • stockage et accès films (que je regarde sur un raspberry/Kodi)
  • stockage et accès photos
  • stockage et accès ebooks (bicbucstriim)
  • backups
  • webstation (très pratique pour moi d'avoir un serveur web pour y faire mes tests et aussi pour héberger des "webapps" (kanboard, limesurvey, phplist, etc.)

Je peux bien sûr me contenter d'installer de nouveaux disques sans changer de NAS mais j'aimerais bien

  • une machine plus réactive (pour les paquets, webstation et cie)
  • qui soit compatible Docker (php/mysql est de moins en moins la panacée pour héberger des "webapps"...)
  • assez costaud pour utiliser le VPN ?
  • et y installer le packet Git (et eventuellement GitLab ou Gitea ?)
  • et MailPlus ? (pas très important car je n'utilise pas bcp le webmail, uniquement pendant vacances)

Bref, quel est le NAS 2 baies compatible docker le moins cher ? un DS219 ou 219+ ?

Merci pour vos conseils et remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Norbert231,

il y a 57 minutes, Norbert231 a dit :

qui soit compatible Docker

Pour ca tu n'as pas trop le choix c'est DS218+ ou DS918+ (apres c'est des nas plus gros). + ajout de Ram su tu veux plusieurs docker

HS:

Mes parents ont un DS214 pour faire sauvegarde de PC, photo et film, il fonctionne tres bien pour une utilisation basic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.