Aller au contenu

impossible installation packet Drive


padre03

Messages recommandés

Bonjour

Comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à installer le paquet drive sur mon NAS.

J'ai tenté l'installation par le centre paquet, en automatique et manuel, avec une vielle version du paquet, sans aucun succès "échec de l'opération" comme seule erreur.

Je précise que je viens de passer d'un 416j qui fonctionnait parfaitement depuis 2 ans sur un 918+. Je n'ai pas fait de sauvegarde et juste transférer les disque d'un nas à l'autre, puis avec le site "find.synology", fait la migration avec conservation de données, en automatique. Tous mes fichiers, users et accès sont restés correct, mais drive refuse de s'installer. J'ai aussi un soucis avec VideoStation, qui ne me construit pas bien la vidéothèque (vignette manquante, pas de résumé des épisodes ou certains film, assez aléatoire comme comportement).

Je penches pour un soucis de compatibilité lié à la différence d'architecture processeur.

Que puis-je tenter ? j'aimerais éviter de devoir tout réinstaller (ce que je pourrais faire, j'ai tjs le 416j et des disque de secours pour faire un backup complet, formatage et réinstall, mais c'est bourin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour padre03,

D'apres moi c'est un probleme de partition des disques , je m'explique sur le DS416J tu devais etre en EXt4 et ton nouveau DS918+ accpete le BTFRS (en plus de ExT4 )qui est obligatioire pour certains paquet.

Et vu que tu as fait une migration de ton DS416J vers DS918+ tu as gardé le sysyteme de fichier lors de ta migration d'ou ton probleme.

Je vois qu'une solution pour resoudre ce probleme, faire une install de zero de ton DS918+. Pour cela il te faut faire une suavegarde de tes données et de la conf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le système de fichier a suivi en ext4 sur le 918+.

Par contre sur le 416j en ext4 j'avais déjà drive fonctionnel, je m'en servait régulièrement.

Ce que tu veux dire, c'est qu'avec une archi x86 sur le 918+ (au lieu de arm sur le 416j), je serais "obliger" de faire une réinstall propre ? au final le système de fichier ne joue pas, seulement le fait que le dsm compare modèle du NAS et paquet compatible ? Bizarre, mais OK. Je vais donc faire une copie complète sur le 416j par le réseau local, tant pis pour le temps la migration "sans douleur".

Questions complémentaires, est-ce que ça résoudrait mon soucis avec vidéo station ? et est-ce que btrfs est fortement conseillé et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vidéo station, j'ai des soucis de création de vignette, je n'ai plus les résumé de film ou d'épisodes de séries (juste environ 15% de la collection qui est faite)

J'ai déjà fait plusieurs réindexation, depuis le gestionnaire multimédia, depuis vidéostation et depuis le panneau de confi, sans succès. Je me demande si ce n'est pas le même soucis de paquaet pas tout à fait comaptible qui du coup génère des soucis, il s'installe mais ne fonctionne pas totalement, contrairement à Drive qui refuse carrément l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nas formate ret réinstaller, tout semble bcp mieux se passer les paquets passent tous correctement, intefrcae plus fluide et tout.

donc il faut bien suivre la recommandation de syno, à savoir backup et réinstall propre. dommage pour les 3j de copie de fihcier, mais c'est effectivement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.