Aller au contenu

Incapable d'installer un 2e hdd identique

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu cette procédure pour ajouter un nouveau disque dur (2 unités de WD red 10 to):

 

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_expand_add_disk

 

Mes deux disques durs sont des western digital WD100EFAX - 68LHPN0. Le nouveau est neuf et n'a jamais été utilisé. Je ne peux pas le tester sur un autre ordinateur car je n'ai qu'un laptop.

 

Le premier fonctionne bien depuis mon acquisition de mon NAS, mais en tentent d'installer mon nouveau disque dur, mon NAS (ds218 +) ne semble pas le détecter.  J'ai essayé le hot swap , il ne l'a pas détecté.  J'ai redémarré le NAS, il ne l'a pas détecté non plus.  Lorsque le NAS a démarré, j'ai vu une lumière verte apparaître sur la façade, mais elle ne reste pas.  Dans DSM, l’option d’ajout de lecteur dans le menu actions est toujours grisée.  Pour mon premier disque dur, je l'avais installé par erreur dans le 2ème emplacement.  Sans savoir si c'était un problème, j'ai ensuite tenté de permuter les deux disques.  Le NAS démarre comme d’habitude et reconnaît l’ancien disque dur (maintenant dans le slot 1), mais pas le nouveau disque dur (dans le slot 2).  J'ai vérifié à plusieurs reprises si le support en plastique était bien installé sur mon nouveau disque dur, et tout semble aller pour le mieux.

 

 Que puis-je faire ?  Merci !

Modifié par Simon Auger

Posté(e)

Bonjour,

vous devriez tester le nouveau disque dans un pc

ou bien dans un dock si laptop.

Il y a des chances qu'il soit défaillant.

Au passage vous pouvez également passer par le topic des présentations,

c'est bien vu par ici...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.