Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je viens d'arriver sur ce forum, malgré que cela fasse plusieurs années que je possède un NAS.

Concernant mon pédigré :

J'ai 41 ans, je suis développeur de logiciels. Ce qui ne veut pas dire que je suis bon en informatique car l'informatique est bien trop vaste pour y être bon dans tous ses sous-domaines. Je suis bon dans ce que je sais faire, mais je n'ai que des connaissances très rudimentaires en administration de réseau, et je suis nullissime sur tout ce qui touche au monde UNIX-Linux, et donc dans la gestion avancée de nos chers NAS.

Mon NAS :

Après avoir utilisé un DS411j durant 2 ans, je possède maintenant un DS916+ 8Go depuis 2017. Il est équipé 4 disques (1* 6To + 3 * 4To) en SHR, pour une capacité effective de 10,7 To.

À noter que je n'utilise que des disques de type NAS, car les disques standard ne tiennent vraiment pas longtemps un NAS, je l'ai expérimenté par moi-même.

En terme d'usage de mon NAS

- Stockage et partage de fichiers perso et pro divers,

- Stockage de quelques vidéo et musiques,

- Stockage des photos, 

- Sauvegarde quotidienne de l'intégralité de mes pc,

- Docker pour des serveurs de données,

- Serveur Multimédia.

À me lire on pourrait croire que mon usage n'est pas très intensif, mais en réalité il y a la sauvegarde de mes pc qui fait réécrire et donc réindexer chaque jour une quantité de données assez importante, et donc les disques-durs grattent de longues heures chaque jour.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.

 

Marc.

Posté(e)

Bonjour Marc_73,

Bienvenu sur le forum,

il y a une heure, Marc_73 a dit :

car les disques standard ne tiennent vraiment pas longtemps un NAS, je l'ai expérimenté par moi-même

J'ai des disques de 3To qui on plus de 4 ans et ils fonctionnent comme au 1er jour. Bon apres ils on etait toujours sur onduleur.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.