Aller au contenu

Diff


zoe

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la différence qu'il y a entre le protocole FTP et NFS?

Ma question à pour but de savoir si je peux , avec le protocole nfs synchroniser itunes à distance, c'est à dire que mon pc (itunes) puisse accéder à la bibliothèque de mon syno via internet.

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la différence qu'il y a entre le protocole FTP et NFS?

Ma question à pour but de savoir si je peux , avec le protocole nfs synchroniser itunes à distance, c'est à dire que mon pc (itunes) puisse accéder à la bibliothèque de mon syno via internet.

MErci d'avance

NFS est un protocole permettant d'utiliser un disque à distance (surtout utilisé dans le monde UNIX).

FTP est un protocole de transfert de fichier.

NFS pourrait permettre de partager une bibliothèque iTunes, mais ça reste plus ou moins de la bidouille.

Quand tu veux dire 'partager via internet'? La solution la plus "pratique" que je vois, ben c'est d'utiliser audiostation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste synchroniser qui serai super. C'est à dire que je synchronise mes podcast chez moi le matin avant de partir bosser et je pourrai aussi le faire du boulot afin rentrer le soir avec de nouveau podcast sur l'ipod. Alors que là, au boulot, il n'arrive à synchroniser avec la blilio de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de shématiser mon problème...

http://alqual.dyndns.org/photo/photo_one.p...97665312e4a5047

merci

Ah ouais, alors là, effectivement NFS pourrait te servir, mais bon, à savoir si ton taf t'autorise a passer du NFS via le pare-feu de la boite. Il n'y a pas de solution _simple_ et facile à mettre en place, sauf à utiliser l'audiostation en streaming (pour écouter la musique contenue dans ton synology, mais au taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai aucun pare feu et ma boite n'a aucune restriction...donc je suis assez libre de mes manip.....

Tu as une solution pour arriver à synchroniser mon pod au taf via nfs?

merci

Personnellement je dirais qu'il faut absolument proscrire tout montage au travers de NFS (ou autre) au travers d'Internet et l'absence de VPN pour des raisons évidentes de sécurité

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ok...en attendant une hypothétique mise à jour du syno comportant la synchronisation à distance......

Merci de vos renseignements

Salut utilise SMB par VPN, respectivement trouve sur ce forum le tutoriel pour openvpn, tu peux ensuite prendre ton client VPN configuré avec un batch de mapping de ton/tes lecteur(s) réseau(x) sur une clée USB.

Ce qui te permet d'avoir la mobilité au détriment du débit par internet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...en attendant une hypothétique mise à jour du syno comportant la synchronisation à distance......

Merci de vos renseignements

tu as pensé à utiliser rsync ? il est installé sur le syno, si tu as windows côté pc tu as cwrsync

c'est totalement sûr un utilisant le transport ssh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.