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Problème lors du changement de mes 4 disques sur DS418play

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Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'effectue depuis maintenant plus de 48h le changement de mes disques sur mon DS418play pour doubler sa capacité.

Voici mes étapes : 

Echange du 1er disque :
1 - Extinction du NAS proprement
2 - Echange du disque 1
3 - Redémarrage du NAS
4 - Réparation (vérification de la cohérence de la parité pendant 9h) 
5 - Retour à la normale du Volume1 avec mail qui va bien

Echange du 2nd disque :
1 - Extinction du NAS proprement
2 - Echange du disque 2
3 - Redémarrage du NAS
4 - Réparation (vérification de la cohérence de la parité pendant 11h) 
5 - Retour à la normale du Volume1 avec mail qui va bien

Echange du 3e disque :
1 - Extinction du NAS proprement
2 - Echange du disque 3
3 - Redémarrage du NAS
4 - Réparation (vérification de la cohérence de la parité pendant 10h) 
Et c'est là que ça cloche

J'ai bien reçu le mail de la part du NAS "La vérification de la cohérence du groupe de stockage 1 (SHR) sur NAS a pris fin. Aucune anomalie n'a été trouvée."
Du coup j'ai éteins le serveur, j'ai changé le
dernier disque mais en fait une nouvelle vérification de la parité avait recommencée avant l'extinction... Chose que je n'ai bien évidemment pas vue! 
M'apercevant de ça au redémarrage du NAS, j'ai éteins celui-ci pour y remettre de disque d'origine qui a eu besoin d'être "réparé" mais qui ne fait plus parti de mon Volume1 voir photo ci-dessous.

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Sachant qu'à la base je tourne sur 4 disques !

Est-ce normal ou dois-je m' inquiéter ???

PS: Désolé pour le rouge je n'arrive pas à l'enlever... lol

Modifié par Sweet64

Posté(e)

Bonjour Sweet64,

Laisse finir la vérification des cohérence, puis tu éteins ton nas et tu montes ton nouveaux disque de 8To. Ensuite tu le ragoutes à ton groupe de stockage avec le bouton gérer.

Vérifie bien cette fois-ci quelle est bien fini.

As tu contrôlé que tu n'avais pas perdu de données dans l'histoire ?

 

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ton retour @firlin et meilleurs voeux à toi!
Pour le moment je vois à priori tout...
Je te tiens au courant de la suite

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de lancer la réparation avec le disque de 8To.
Tout à l'air bien pour le moment... Je croise fort fort fort les doigts 🤞

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Modifié par Sweet64

Posté(e)
  • Auteur

Tout est bien qui fini bien ! merci encore @firlin

Le sujet peut être clôturé ✌️

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