Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

peut on gérer les dossiers partagé à partir des utilisateurs..

Ce serait très utile car si l'on gère beaucoup d'utilisateurs avec pas mal de dossiers partagés, dès que l'on crée un nouvel utilisateur il faut attribué une préférence à cette utilisateur pour tous les dossier partagés c'est un peu galère

Merci d'avance pour les réponses

Posté(e)

peut on gérer les dossiers partagé à partir des utilisateurs..

Ce serait très utile car si l'on gère beaucoup d'utilisateurs avec pas mal de dossiers partagés, dès que l'on crée un nouvel utilisateur il faut attribué une préférence à cette utilisateur pour tous les dossier partagés c'est un peu galère

Merci d'avance pour les réponses

C'est pour ca qu'il existe des groupes !! pourquoi ne les utiliserais tu pas ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

mais si je fait créer un dossier par utilisateur je ne vois pas en quoi les groupes peuvent m'aider?

mais je ne sais pas trop me servir des groupes

Posté(e)

mais si je fait créer un dossier par utilisateur je ne vois pas en quoi les groupes peuvent m'aider?

mais je ne sais pas trop me servir des groupes

Pour les groupe, tu peux lire mon post (le 4 ème) ou j'ai fait un petit exemple. (http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...c=5713&st=0)

Mais en effet, un dossier par utilisateur, ca risque de ne pas etre très utile.

Johan :hi:

Posté(e)
  • Auteur

sur d'autre NAS on peut configurer les droits d'accès à partir des utilisateurs et des dossiers partager, c'est très utile pour ce genre de configuration

y a t il un moyen d'envoyer à synology cette remarque?

Posté(e)

sur d'autre NAS on peut configurer les droits d'accès à partir des utilisateurs et des dossiers partager, c'est très utile pour ce genre de configuration

y a t il un moyen d'envoyer à synology cette remarque?

J'ai peut être mal compris ta question, mais il me semble que ce que tu demandes est déjà le mode fonctionnement par défaut du syno.

Si tu crées un répertoire partagé dans l'interface web du syno, est que dans la configuration des privilèges tu enlèves les accès au groupe "users" et que tu donnes les droits en lecture/écriture qu'à un seul utilisateur (qu'on va appeler "toto" à titre d'exemple) avec un mot de passe dédié (on va dire "tutu"), alors seul l'utilisateur "toto" avec mot de passe "tutu" pourras accéder au répertoire partagé sur un PC. Si t'es sous Windows, c'est encore mieux si le nom et le mot de passe de l'utilisateur sont identique entre Windows et le syno, car dans ce cas il n'y a même pas à renseigner le nom d'utilisateur / mot de passe pour accèder au répertoire partagé.

Pascal