This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Kiki91800

DS918+ Vm Jeedom - Ano montage périphérique USB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai décidé de monter un ptite solution de domotique et je me suis tourné vers Jeedom ... tout s'est bien passé au début ... installation ... ajout du plugin deConz + clef usb conbee 2 pour gérer le réseau zigbee ... inclusion des périphérique xiaomi aqara (thermo et capteur de mouvements,) ampoules connectées INNR, micromodule et interrupteur legrand netatmo ...

Tout fonctionne très bien jusqu'au moment ou la clef usb est démonté de la VM ... obligé de repasser par VMM pour la remonter .... message dans les logs :"Failed to do usb passthrough in the virtual machine [VM_Jeedom]." ... dans un lapse de temps compris entre 5j et 15j

La clef usb était connecté sur un switch usb 3 alimenté et branchée avec une rallonge ... je l'ai configuré en usb2 / en usb 3.0 mais rien n'y fait elle se déconnecte de temps en temps ... dernier test que j'ai fait : monté en usb2 avec rallonge sur le port usb3 de façade .. cela fait 8j qu'elle s'est pas déconnectée.

Mes questions :

• avez-vous rencontré ce problème ?
  • comment connectez vous vos périphériques usb sur votre VM ?
  • lorsque je redémarre mon NAS la VM démarre automatiquement aussi mais le périphérique ne se monte pas ...
    • ais-je loupé un paramétrage ?
    • peux-t-on le faire par script ?

Par avance merci pour vos retours d'expérience

Christophe

Bon je viens tout juste de me rendre compte que j'ai l'erreur à chaque redemarrage de la VM suite redemarrage du NAS

image.png.58411ee793d116bed77e5dcf81840194.png

Il faut que je trouve comment monter les périphériques usb au redemarrage VM suite reboot du NAS

image.png