Aller au contenu

Cronjob


Guacamol

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai découvert sur le Wiki qu'il y avais un utilitaire nomé CRONJOB. j'ai regardé de quoi il sagissais sur le net et je trouve cet utilirtaire très interessent.

Descriptif pour ceux qui ne connaissent pas : cronjob permet d'executer des taches à intervals réguliers, comme executer un script ou autre.

Je voulais savoir comment utiliser cet utilitaire, et ou trouver une doccumentation plus complète ? comment ajouter un job et le configurer et si il y a moyen de faire une page de config et que sa interesse des gens je suis dispo pour aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment utiliser cet utilitaire, et ou trouver une doccumentation plus complète ?

bonjour

+ d'infos avec des liens sur tutos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Crontab

remarques:

/etc/crontab est le fichier des tâches programmées

crontab est aussi la commande permettant d'éditer ce fichier, mais elle n'est pas incluse sur les syno, il faut donc utiliser un editeur vi, nano ou joe...

après avoir éditer le fichier crontab, il faut relancer le démon crond chargé de lancer les tâches programmées

taper les cmdes:

killall crond ; crond

pour ma part j'ai mis en alias

crond_restart='S04crond.sh stop && S04crond.sh start'

ps: pour info, j'utilise avec succès depuis longtemps cron en service sur des serveurs 2000 grâce à ce soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous,

Bien je sius nouveau ici :hi: et en reflections pour faire l'achat d'un "Synology Disk Station DS-107+ (128 Mo)"

Esc que je peut faire ce type de script pour recuper mes sauvegardes de serveur?

Start by following the ssh article to password-less login. Next copy and paste this bash script, updating the parts in bold.

here is the batch file called 'ftp' above:

cd backups/ 

get archives/* 

rm archives/*

bye
Finally add a Crontab entry to run your download script. My Entry looks like this:
<PRE>* 04 * * 5 /home/username/backups/ftp.sh > /home/username/backups/ftp.log 2>&1</PRE>

Merci de vos reponsse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.