Aller au contenu

[Résolu]Refaire un site Wordpress à la place d'une ancienne installation


Mr Akhlan

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me relance dans des sites Wordpress et je redécouvre un peu l'appli sous Synology...

 

J'ai fais un site, et là, je veux recommencer pour repartir d'une base propre, du coup, j'ai désinstallé Wordpress, en lever la BDD dans PhpMyAdmin mais quand je rlace l'installation de Wordpress, il me dit que la BDD existe déjà (cf capture d'écran) et la dernière fois que j'ai fait ça, j'avais choisit "Nettoyer l'installation" en pensant qu'il n'allait toucher qu'à Wordpress et malheureusement our moi, il a enlever toutes les bases SQL dans phpMyAdmin

 

Comment refaire une installation de Wordpress propre sans tout effacer ce qui est déjà en place dans phpmyadmin ?

 

Merci

Akhlan

 

 

Capture d’écran 2020-04-27 à 16.19.40.png

Modifié par akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Akhlan,

 

j'ai été confronté au même choix que toi et j'ai choisi "utiliser les données existantes" pour conserver la base mysql.

Une autre possibilité est de faire un export complet de ta base de données à partir de phpmyadmin. Ca te génèrera un fichier *.sql.

ensuite tu peux refaire une installation de tes paquets en choisissant l'option "nettoyer l'installation".
Il suffira lorsque tu paramètres ta nouvelle base de données, de lui donner exactement le même nom que la précédente.

Une fois l'installation terminée, tu te rends dans la console d'administration phpmyadmin et tu demande à importer une base de donnée. Là tu iras chercher ton fichier *.sql

Tes données seront seront restaurées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.