Aller au contenu

Fichiers "Fantômes" synchro à la demande après désinstalla Drive


bazaar

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai comme un "petit" souci, pour faire récemment des backups, avec Syncbackpro, avec un répertoire local, qui était précédemment synchronisé avec Drive à mon Syno (1512+, dernier DSM).

Le problème : J'ai des fichiers et répertoires dans l'explo windows, mais SyncBackPro ne voit rien dedans.

Voici les détails:

J'ai toujours fait mes mises à jour DSM, sans prêter attention aux nouveautés proposées.

C'est donc un jour qu'est arrivé la fonction "synchronisation à la demande", que j'ai découvert cet automne, et qui a commencé à sacrément me mettre le bazar dans mes configs.

Pour le schéma : j'ai un PC avec un (plusieurs en fait) répertoire, que je synchronise avec Drive, pour avoir en toutes circonstances une copie réelle sur PC et une copie sur NAS des mes fichiers. Vital.

Je faisais en plus régulièrement des sauvegardes manuelles, depuis mon répertoire local, vers un disque externe, en passant par Syncback Pro. Tout allait bien pendant 5 ans.

La fonction "synchronisation à la demande" a ensuite déboulé par défaut, en "libérant" mon disque local et ne conservant l'original que sur NAS, et je ne l'ai découvert que trop tard.

Ce qui fait que mon syncback détectait des répertoires d'origine... vides, avec un fichier log synology dedans, alors que d'un point de vue explorateur windows, tout était présent.

En m'en rendant compte, j'ai eu beau vouloir désactiver cela, par l'interface Drive sur PC, je n'ai jamais pu retrouver mes fichiers locaux ni faire de backups par syncback.

Hier soir, j'ai carrément désinstallé Drive; mes contenus "semblent" présents localement, mais synckback ne voit toujours rien dans les répertoires anciennement synchronisés.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe, et éventuellement aurait une solution?

Merci d'avance,
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.