Aller au contenu

Acces NAS par Wifi: parfois oui, parfois non

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En voyage, je constate que dans certains hôtels je peux accéder en Wifi avec ma tablette et mon smartphone à mon NAS ( xxxxxx.bounceme.net), mais que dans d’autres hôtels ça bloque. En 4G sur le smartphone ça passe toujours.

Est-il possible que les routeurs de certains hôtels bloquent spécifiquement ces connexions ?

J’ai essayé de passer par le VPN d’Opera, sans resultat; j’ai aussi lancé  DNS Changer pour essayer differents serveurs de DNS, sans résultat.

Où peut se situer ce blocage ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

il est judicieux de passer par un reverse proxy pour n'utiliser que les ports 80 et 443 qui sont ouverts à coup sûr dans les hôtels.

Je vous laisse trouver le tuto qui est super bien documenté sur ce forum.

Je vous invite également à passer par les présentations ICI afin que nous puissions mieux vous connaitre pour adapter nos réponses en fonctions de votre niveau.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Merci de m’avoir répondu très rapidement.

Donc c’est bien le routeur des hotels qui est en cause, en n’ouvrant qu’un nombre limité de ports.

J’ai commencé à explorer les contributions sur le reverse proxy....bon, ça va m’occuper à mon retour de voyage, mais j’essayerai d’y arriver.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Encore merci pour cette excellente suggestion de reverse proxy, que je viens de finir de configurer grâce aux tutos et contributions (merci à eux aussi)

Pour l'anecdote, ça a mal commencé: mon compte gratuit chez Noip.com ne permettait pas de créer des sous-domaines; quitte à ouvrir un compte payant, j'ai choisi de le faire en France (OVH) mais il y a eu un bug pendant le processus de création et la demande d'assistance que j'ai envoyée était toujours sans réponse au bout de 3 jours. Donc j'ai préféré m'adresser à Joker.com et là pas de souci (nomdedomaine, sous-domaines, DynDNS)