Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai installé un NAS DS220+ récemment.

J'ai suivi un tuto pour accéder au contenu vidéo via Kodi, sur mon ordi portable.

Le tuto consistait à activer le NFS sur le NAS, créer une règle NFS et configurer Kodi.

La connexion a réussi, mais les films ne se lançant pas, j'ai décidé de passer par une connexion en réseau local.

Bref.

J'ai supprimé la connexion NFS et décoché "activé NFS" dans le panneau de config du NAS.

Pourtant, dans le widget "Utilisateurs connectés", je vois toujours l'adresse IP de mon ordi connecté en NFS.

J'ai deux questions :

Comment c'est possible ?

Comment supprimer cette connexion, sachant qu'elle n'est pas suivie de l'icône "tuer la connexion".

Merci🙂

Posté(e)
  • Auteur

Je vais peut-être poser une question plus générale :

Comment est-ce possible qu'un utilisateur soit connecté en NFS alors que la fonction NFS de mon NAS est désactivée ?

Posté(e)

@Atarax500mg

Bonjour,

Il me semble (je te dis cela sous réserves et je peux me tromper) que le système NFS utilise (tout comme SAMBA) des bails temporels pour gérer ses connexions. Du coup, cela pourrait expliquer de le widget "Utilisateurs connectés" voille toujours l'adresse IP de mon ordi connecté en NFS et ce jusqu'à l'expiration du dit bail.

Sinon ici un petit mémo pour mieux comprendre le partage NFS.

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)
  • Auteur

Ah ben je comprends mieux. Et puis comme on entre en période hivernale, je vais pas pouvoir expulser cette connexion avant le mois d'avril.

Plus sérieusement, je vais aller lire ton mémo avec attention.

Merci oracle7

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.