Aller au contenu

Lire une vidéo à distance via VLC sur un PC Windows 10


Minouchat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des films sur mon Synology que je voudrais lire à distance. Mon problème est que les formats de ces vidéos sont variés et souvent exotiques, la plupart du temps seul VLC peut les lire sans difficulté.

Sur Android, avec DS File via quick connect, je peux sans problème les ouvrir avec VLC.

Sur PC je peux atteindre mes vidéos avec http://QuickConnect.to/xxxxxx

mais lorsque je vois mes vidéos, je ne peux pas sélectionner VLC, c'est semble t'il automatiquement et sans alternative possible, le lecteur vidéo du synology qui prend la main, et quasi à chaque fois j'ai le message qu'il ne sait pas lire le format de la vidéo. Je précise que sur le PC en question les extensions en cause sont localement associées à VLC.

Une solution alternative serait d'avoir un moyen de voir à distance le NAS comme un disque local avec attribution d'une lettre, comme je peux le faire sur mon réseau local.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.