Aller au contenu

Installation Plex serveur sur NAS online


thefbi

Messages recommandés

Hello,

J'ai un souci avec l'installation de Plex sur mon NAS. Mon NAS est hébergé online, donc le problème c'est que je n'arrive pas à "atteindre" le serveur Plex, et que je tombe uniquement sur l'appli web. J'avais déjà installé ça il y a quelques années mais je ne me souvient plus comment faire.

Je sais que je dois être sur le même réseau que Plex pour que ça fonctionne. J'ai essayé de faire un VPN depuis mon ordi maison via mon NAS online, ça fonctionne, mais quand je tape l'adresse de mon VPN 10.2.0.0:32400/web, je tombe quand-même sur l'appli et non le serveur.

J'ai essayé avec Putty via SSH et ça ne marche pas non plus... Bref, je ne sais plus comment j'avais fais ça. Si quelqu'un peu m'éclairer...

Je suis sur Mac et j'ai aussi Parrellels (d'ou Putty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu l'install en docker, via l'image linuxserver il y a un systeme de jeton pour sa ( regarde le github ).

Si tu est en dur, il te faut monter un tunnel entre toi et la machine ( par exemple avec Putty ) pour pouvoir etre sur le meme reseau le temps de réclamer le serveur.

 

Réclamation via tunnel : https://duckduckgo.com/?q=tunnel+ssh+plex++claim+putty&t=ffab&ia=web

En docker : https://github.com/linuxserver/docker-plex#parameters Voir "PLEX_CLAIM"

Modifié par Invité
Rajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, c'est ce que j'essaie de faire avec Putty. Je suis donc sur la bonne voie, mais il doit y avoir un souci avec le tunnel que j'ouvre, car je n'arrive jamais à afficher le serveur une fois connecté avec Putty. Je vais continuer mes essais...

Merci pour les liens.

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'essaie maintenant directement avec Terminal sur mon Mac.

J'ai entré la commande suivante : ssh -L 8888:127.0.0.1:32400 MON_USER@MON_NAS_IP
Ensuite, j'entre le mot de passe et la connexion s’établit.

Après cela, j'ouvre mon navigateur (FF) et je tape : http://127.0.0.1:8888/

Là, ça ne marche pas, mais chose étonnante, je vois sur mon Terminal des lignes qui se chargent, elles disent toutes : channel 3: open failed : administratively prohibited : open failed

Voilà voilà... je continue de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'y arrive pas. Y a rien à faire. Je comprend toujours pas PQ plex a pas fait un système plus simple pour faire ça... Prise de tête totale.

J'ai cherché partout, vu des forums dans tous les sens, je suis certain d'être juste avec mon Putty, mais impossible d'atteindre le serveur Plex. La connexion ssh se fait, mais ensuite, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thefbi a dit :

ssh -L 8888:127.0.0.1:32400 MON_USER@MON_NAS_IP

 

je suis loin d'être tes a l'aise avec ceci mais 127.0.0.1, cela devrai etre l'ip du NAS non ? Si tu y accede a travers un VPN, sont adresse VPN exemple 10.0.0.2 ?

Edit :  J'ai rien dit, cela devrai marcher 127.0.0.1, par contre, j'aura plutot fait cette commande :

 

ssh -N -f -L32400:localhost:32400 USER@IP_NAS

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.