Aller au contenu

[RESOLU] Sauvegarde incrémental de mon PC vers mon NAS


Diama

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Navré par avance si la réponse se trouve déjà quelque part sur le forum. J'ai cherché mais sans succès. 

Ce que je cherche à faire est tout bête et je suis sûr qu'il existe une solution simple mais je ne la trouve pas :

Je voudrais sauvegarder en incrémental un dossier de mon PC sur le NAS que je viens d'installer (Synology DS 420J avec DSM v6.2.3)

J'ai trouvé plusieurs propositions sur le net mais à chaque fois ça bloque à un moment de la procédure. Comme par exemple passer par Synology drive client mais le "Service d'application Synology" ne veux pas se lancer (voir image jointe)

J'espère que vous pourrez m'aider à solutionner mon problème. 

Merci. 

Mathieu. 

Screen Shot 12-19-20 at 01.38 PM 001.PNG

Modifié par Diama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diama

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Supprime carrément le package "Service d'application Synology" et réinstalles-le.
     
  3. Sinon l'usage du package Synology Drive Serveur sur le NAS couplé à Synology Drive Client me semble être une solution à ton problème initial de synchronisation.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, ma présentation est faite. 🙂

Je suis donc ton conseil et supprime le package "Service d'application Synology". En passant il me demande de supprimer d'abord "Synology drive server" qui, lui, me demande de supprimer d'abord "Moments". Mais une fois que tout ça est fait, et réinstallé : Synology Drive Client fonctionne et répond à mon problème. 

Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diama

Donc c'est parfait. Content pour toi. Accessoirement, tu peux éditer ton premier post et insérer [RESOLU] dans le titre.

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Diama a modifié le titre en [RESOLU] Sauvegarde incrémental de mon PC vers mon NAS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.