Aller au contenu

Choix De Photos


Nick63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Voici le problème auquel je suis confronté :

Tous les jours syncback qui est mon logiciel de sauvegarde fait une vérifications des répertoires photos que j'ai sur mon pc puis transfère les photos sur mon syno. Ces photos sont donc publié automatiquement en privé mais j'aimerais savoir comment faire pour selectionner les photos que j'aimerais que les autres personnes de ma famille peuvent voir.

Par exemple j'ai des dossiers 2006, 2007, 2008, 2009 par exemple dans 2008 j'ai des 100aines de photos mais j'aimerais "supprimer" (enfin je dirais plutot cacher) une 20aines de photos.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne maitrise pas forcément tous les recoins de photostation mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution

que de créer un sous répertoire contenant ces photos. Les droits dans Photstation s'appliquent au répertoires

pas aux photos individuellement.

Par contre j'ai une question en retour.

Tu dis que SynchBack charge les photos sur ton syno et tu dis aussi que ces photos sont automatiquement

publiées en privé.

Un répertoire chargé devient-il automatiquement un album visible par des utilisateurs donnés?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un répertoire chargé devient-il automatiquement un album visible par des utilisateurs donnés?

merci

Non cela depent uniquement de l'endroit ou il met son backup de photo, si c'est un répertoire privé et bien ça reste privé ,si c'est un repertoire public et bien il est public :)

Par exemple j'ai des dossiers 2006, 2007, 2008, 2009 par exemple dans 2008 j'ai des 100aines de photos mais j'aimerais "supprimer" (enfin je dirais plutot cacher) une 20aines de photos.

Comment faire ?

La solution la plus simple que je vois serait de séparer tes albums

Tu fait un repertoire 'public' et un repertoire 'privé'

Dans le public les photos que tu accepte de partager et dans le privé les 'centaines de photos' que tu veux garder en privé

Puis tu synchronise chacun des 2 repertoires grace a synback l'un vers un acces public et l'autre vers un acces privé.

C'est un peu de travail au départ mais l'avantage de cette méthode est que des que tu remets des nouvelles photos tu choisis tous de suite ce qui est du domaine public ou du domaine privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.