Aller au contenu

Vidéo Station et lecteur externe type Media player classic HC en utilisation local

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des NAS. Je viens d'acquérir un DS118.

Je trouve l'application Video Station excellente au niveau de sa présentation et pour sa facilité à récupérer les informations de chaque films.

J'utilise mon NAS uniquement à la maison via un htpc dans le salon. Je suis équipé d'un Home Cinéma et je ne lis que des films en 5.1.

Actuellement pour pouvoir profiter au mieux des vidéos, j'ai mappé un lecteur réseau vers mon NAS et je lance mes vidéos avec Media Player Classic HC. Tout est ok, sons et vidéos.

Si je passe par VideoStation, je parviens à lire toutes mes vidéos (y compris celle en DTS) mais le son est systématiquement ré encoder en PCM stéréo. Pour la vidéo, la qualité est bonne, mais quand je veux avancer ou revenir en arrière le temps de chargement est quand même assez long par rapport à un lecteur type MPC HC.

Pourtant j'aimerais utiliser VideoStation car c'est quand même beaucoup plus pratique de choisir son film avec des jaquettes que dans un explorateur de fichier. J'ai regardé l'interface de Plex mais je la trouve nettement moins agréable que celle de VideoStation.

Ma question est donc la suivante, est il possible de configurer VideoStation pour ouvrir le fichier présent sur le Nas dans un lecteur type MPC HC sans que ce fichier soir réencodé pour être lu dans un lecteur de stream web ? (En paramétrant l'adresse IP Fixe du NAS comme chemin vers le fichier par exemple). J'ai beaucoup cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet mis à part les plugins vlc pour navigateur mais qui ne répondent pas à mon problème de sons en 5.1 et de lenteur quand on avance ou recule.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Kepone.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.