Aller au contenu

Mise en veille profonde (safe mode) intempestive DS418

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

le NAS DS418 dont je m'occupe n'a que quelques mois et depuis le début se met en veille profonde au bout de quelques jours ou 2 ou 3 semaines max.

Je patauge, j'ai enlevé toutes les mises en veille auto, toutes les hibernations, etc. Le NAS reste allumé (voyants verts) mais ne veut pas se réveiller, il faut le débrancher électriquement.

 

A titre d'exemple : le journal n'indique aucun motif, si ce n'est un redémarrage manuel (débrancher/rebrancher) :

Avertissement
Système
29/12/2020 10:07:12
SYSTEM
System booted up from an improper shutdown.
Infos
Système
29/12/2020 10:06:35
SYSTEM
System started to boot up.
Infos
Système
23/12/2020 09:20:05
SYSTEM

[Synology Drive Server] service was started.

 

 

si quelqu'un a une idée ???

 

Merci.

NB : je ne connais rien à Linux, je m'y connecte vie Windows

Modifié par nono22

Posté(e)

Bonjour nono22,

Que te dit le centre des Journaux ? ( car si ce que tu postes est un extract il y en a pas assez pour ce faire une idée) .

On est d'accord que dans le panneau de configuration\matériel et alimentation, dans l'onglet Planif. alim. tu n'as rien

Hibernation du disque dur tous est à Off

Et que tu n'as pas une taches allumer/éteindre dans le planificateur de taches ?

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.