damstopper Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon décodeur Orange. J'ai eu aujourd'hui le SAV et on a fait plusieurs manipulations ensemble, dont une restauration de la Livebox 5. J'avais déjà eu le cas l'année dernière avec même un échange matériel en passant de la Livebox 4 à la 5. J'avais eu peur que cela modifie la configuration avec mon NAS Synology DS918+, mais finalement je n'ai eu aucun soucis, ça a été totalement transparent... Seulement après la manipulation d'aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai toujours accès sur mon ordinateur via FINDER (j'ai un MAC) à mes dossiers. En revanche depuis les applications sur mon smartphone (sauf FINDER) ou via un navigateur internet : IMPOSSIBLE ("Site inaccessible, xxx à mis trop de temps à répondre" depuis le navigateur). J'ai été voir la configuration de ma box et j'ai retrouvé les mêmes paramètres (enfin il me semble globalement), avec la même adresse IP. Mon NAS est reconnu connecté sur le bon port ethernet de ma box. Quand j'ai voulu vérifier son adresse IP, J'ai une adresse IPv6 et non plus IP4. J'ai utilisé l'assistant synology pour trouver mon NAS (et l'application Finder du smartphone). Il le détecte effectivement, mais avec un statut "La connexion a échoué/Prêt" pour l'assistant synology. L'adresse IP4 n'est plus celle que j'avais. De nouveau je vérifie la configuration de la box et l'adresse IP4 de mon NAS est en dehors des paramètres du serveur DHCP et de l'Adresse IP de début et de fin, de type "xxx.xxx.1.xxx." Celle de mon NAS est xxx.xxx.10.xxx. Je retourne dans la configuration de la box, et je constate que l'IPv6 est activée. Il me semble qu'il ne l'était pas avant. Je le désactive mais rien ne change, sauf que je n'ai plus accès aux dossiers du NAS via le FINDER de mon MAC! Je ne voudrai pas mettre le bazar dans la configuration de mon NAS que j'ai eu du mal à faire, malgré l'aide très active du forum. Par sécurité, j'avais déconnecté le quickconnect et je passe par ovh. J'ai essayé de me connecter via la nouvelle adresse IP depuis mon navigateur et les applications du smartphone, mais ça ne fonctionne pas. J'imagine qu'il faudrait modifier les paramètres "NAT/PAT" de la box pour autoriser la communication. Cependant la box m'informe que c'est uniquement pour les adresse IP4... Je ne sais donc plus quoi faire, et compte de nouveau sur les bonnes âmes du forum pour m'aider. En vous remerciant par avance. Bonne soirée. Modifié le 8 mars 2021 par damstopper 0 Citer
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