Aller au contenu

Retour d'expérience avec Webdav 2.4.0, migration vers Calendar et Foldersync erreurs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'avais une notification m'enjoignant à mettre à jour le packet WebdavServer vers la version 2.4.0

Problème, ce nouveau packet ne gère plus Caldav, il faut alors installer Synology Calendar et y importer les calendriers sous un format .ics

Pour des petits calendriers, pas de problème. Mais j'avais un gros calendrier (6500 évenements) qui donnait un fichier .ics de 3 Mo, et là le message "importation en cours" est resté affiché pendant plus de 24h, si bien que j'ai annulé l'opération.

Après recherches, j'ai cru comprendre qu'un fichier .ics ne devait pas dépasser 1 Mo et/ou ne pas dépasser 5000 évenements.

J'ai donc scindé ce gros calendrier en 5 plus petits calendriers, et là tout s'est bien passé

Autre "astuce": après chaque importation de calendrier, le moniteur de ressources montrait 80% d'utilisation de la RAM. J'ai alors à chaque fois mis à l’arrêt Calendar puis l'ai relancé, et là la RAM revenait à 20% d'utilisation

Autre problème:

Je synchronise entre le NAS et mes tablettes Android certains dossiers, en utilisant le logiciel Foldersync via un protocle Webdav. Et maintenant cela ne fonctionne plus.

Donc j'ai réinstallé l'ancienne version de WebdavServer 2.34-0025

Modifié par NAStucieux

Posté(e)

Bonjour,

peux tu me donner ta source stp: 

Citation

Après recherches, j'ai cru comprendre qu'un fichier .ics ne devait pas dépasser 1 Mo et/ou ne pas dépasser 5000 évenements.

J'ai également eu quelques pb dernièrement avec SynologyCalendar et Thunderbird avec un seul gros calendrier (5Mo et 7-8000 événements).

C'est le seul qui se mettait en panne sur les 5 calendriers que j'utilise (dont deux partagés).

Depuis la maj de la semaine dernière les pb ont disparus.

J'avais remis en service ce calendrier en WebDav sur mon DS212+ et il était digéré et fonctionnel avec Thunderbird (upload possible uniquement avec Firefox...).

Une autre bizarerie: 

j'ai plusieurs possibilité de boot au démarrage du pc (Archlinux, Ubuntu 20.04, Debian10, Opensuse)

et j'ai testé sur des VM.

Toutes les distributions refusaient ce "gros calendrier" dans Thunderbird sauf Opensuse !

Bref, sujet clos pour moi pour l'instant car c'est de nouveau fonctionnel mais j'ai cherché pendant plusieurs heures le raison des blocages.

 

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/04/2021 à 07:05, pluton212+ a dit :

Bonjour,

peux tu me donner ta source stp: 

 

 

Bonjour,

J'ai cherché dans mon historique de navigation, mais je n'ai pas retrouvé la page où j'avais lu cela . Il faut dire que j'avais parcouru de nombreuses discussions en français, en allemand et anglais concernant ces problèmes.

En cherchant à nouveau je trouve au moins celà, concernant la limite de 5 000 éléments par dossier de calendrier (mais ça concerne Outlook):

https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/performance/performance-issues-if-too-many-items-or-folders

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.