Aller au contenu

Multimedia Upnp Et Copie De Fichier


BlackBeast

Messages recommandés

Bon je sais que ça à l'air trivial :unknw: mais avec mon DS408 j'ai activé dans Multimédia "il à crée automatiquement 3 dossiers : Music, Photo Vidéo ils apparaissent bien dans mon explorer XP mais je n'arrive pas à y copier quoi que se soit j'ai droit à un message "Vous ne disposez peut être pas des autorisations..." Accés réseau refusé... :shok:

Je pige pas trop pourquoi ça fais ça ? :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient du fait que tu es connecté avec un utilisateur qui n'a pas les droits d'écriture sur les dossiers en questions.

Regarde dans le management du syno. Il y a un menu "Dossiers partagés" dans le répertoire "Privilèges".

Tu sélectionnes un répertoire et tu cliques sur modifier. Ensuite, tu donnes les droits que tu souhaites en fonction des utilisateurs créés. Pour pouvoir copier des fichiers dans un dossier il faut avoir le doit d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça marche ;)

On peut rajouter des dossiers autres que ceux video, photo et music ?

Et si se n'est pas possible comment créer un raccourci vers un autre dossiers visibles Upnp ?

J'en demande beaucoup peut être là ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour les liens symboliques.

j'ai compris qu'il faut ecrire un script du genre volume4/video pointe sur le dossier volume1/films.

comment on creer le script ? avec qu'elle extension .bat ou autre pour que ma platine divx puis le lire ?

je suis novice :sorry: pour creer ce genre de liens symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour les liens symboliques.

j'ai compris qu'il faut ecrire un script du genre volume4/video pointe sur le dossier volume1/films.

comment on creer le script ? avec qu'elle extension .bat ou autre pour que ma platine divx puis le lire ?

je suis novice :( pour creer ce genre de liens symbolique.

Alors déja activer le telnet sur le syno.

Se connecter en telnet sur le syno en mode 'root'

Imaginons donc que tu as un repertoire '/volume4/mesfilms'

La commande serait celle ci :

ln -s /volume4/mesfilms /volume1/video/accesaufilm

Et la miracle tu vois apparaitre un repertoire 'accesaufilm' dans ton répertoire video de l'upnp qui t'ouvre bien ton repertoire /volume4/mesfilms

J ai volontairement changer le nom en 'accesaufilm' pour que tu comprenne parfaitement la logique de la commande.

A toi de creer tes liens nécessaire.

En cas d'erreur tu supprimes tous simplement ce lien dans le repertore '/volume1/video'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu m'expliquer étape par étape comment se connecter en telnet, ensuite en root et pour finir créer mon lien avec les dossiers parce que je suis un tres grand novice MERCI :D

j'ai bien activer le service telnet et ssh dans les services réseau ->terminal et activer les 2 encoche pour telnet et ssh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.