opat12 Posté(e) le 5 mai 2021 Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour à tous, Depuis plusieurs semaines nous n'arrivons plus à envoyer de messages aux adresses mail chez Free. Nous sommes nous-mêmes chez Free et il semble que nous devions activer la connexion SMTP-SSL port 465. Nous avons bien coché les envois sécurisés dans le MailPlus Server mais impossible de changer le port 25 et de cocher les connexions sécurisées dans les propriétés de MailPlus, les options sont grisées et les lignes serveur SMTP et Port SMTP ne sont pas modifiables. Nous avons passé beaucoup de temps pour essayer de régler le problème, en vain. Si quelqu'un a une piste pour nous aider ça serait vraiment bienvenu. Bonne soirée opat12 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 5 mai 2021 Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour, smtp.free.fr et port 587 en TLS (le port 25 est obligatoire) tout ça avec un compte qui à les droits administrateur. Il y a un bon tuto pour les débutants qui traite de MailPlus Serveur. 0 Citer
opat12 Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, pour ceux qui auraient un problème identique nous avons résolu le notre en créant un nouveau nom de domaine dans MailPlus Server (avec gmail.com) pour pouvoir supprimer le nom de domaine free.fr Puis dans MailPlus > paramètres > SMTP nous avons pu ajouter une adresse mail d'expéditeur Free configurable en Port 465. Une fois cette adresse par défaut nous avons supprimé le nom de domaine gmail.com dans le mailPlus Server. J'espère que ça pourra être utile Merci pluton212+ d'avoir pris le temps de nous répondre 🙂 0 Citer
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