Aller au contenu

Kramlech

Membres
  • Compteur de contenus

    2773
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    53

Kramlech a gagné pour la dernière fois le 29 avril

Kramlech a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Kramlech

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Tassin la Demi Lune

Visiteurs récents du profil

9203 visualisations du profil

Kramlech's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

175

Réputation sur la communauté

  1. On voit là les limites de l'IA : Il ne s'agit pas de Homes et Home mais homes et home (la casse est importante avec linux) Là il ne faut pas lire "Home" mais "homes", ce n'est pas le même dossier. Les utilisateurs ne voient jamais le dossier "homes", seul les administrateurs voient le dossier "homes"... De plus, on a l'impression que dans home, il y a le dossier personnel, alors que c'est home le dossier personnel... De telles approximations sur un sujet délicat ne vont pas faciliter la compréhension !!!!
  2. Personnellement, je n'ai jamais réussi à me connecter à une VM via le bouton "Connecter" lorsque j'étais connecté au NAS via le Reverse Proxy. On m'avait indiqué qu'il fallait ajouter quelque chose dans le header, mais ça n'a jamais marché. La solution pour installer ta VM : accéder à ton NAS via un VPN, puis te connecter au DSM via son IP locale. Et là, tu verras, le bouton "Connecter" te permettra d'accéder à ta VM ... Puis pense à installer le Guest Agent pour avoir l'IP de la VM affichée dans VMM !!!!
  3. Et tu accèdes au NAS par "https://IPnas" , ou "https://IPnas:5001" ? Si tu y accèdes par "https://IPnas", c'est que tu n'as pas activé le Web Station, et que tu as aussi redirigé le pour 443 vers le port 443 du NAS. En effet, dans ce cas, une requête d'accès au NAS sur le port 443 est considérée comme une demande d'accès au NAS, et tu arrives donc sur le DSM. Par contre je ne suis pas certain qu'une URL correspondant à un lien de partage soit considérée de la même manière, ce qui explique qu'il faille que tu ajoutes le port pour accéder à ta VM. Et si tu y accèdes par "https://IPnas:5001", et bien il est normal qu'il faille ajouter le port dans le lien de partage.
  4. Kramlech

    [Tuto] Reverse Proxy

    Cela veut dire que l'URL que tu utilises n'est pas reconnue par le Reverse Proxy. Si tu est certain de l'URL, il peut s'agir d'un problème de HTTP / HTTPS ... Est-ce que tu as paramétré une URL en https dans le Reverse Proxy? Si tu saisis "xyz.ndd.tld" , est-ce que tu reçois "http://xyz.ndd.tld" ou "https://xyz.ndd.tld" ?
  5. Tu n'as pas répondu à la deuxième série de questions : est-ce que tu accèdes bien à ton NAS depuis l'extérieur ? Et à voir ta réponse, je vais poser une autre question : Quelles sont les redirections de ports faites au niveau de ton routeur ? J'aurais tendance à dire que tu rediriges le port 5001 vers le port 5001 de ton NAS... De toute manière, la seule chose que sait faire un fournisseur de nom de domaine, c'est transformer une URL en IP. Tu ne pourras jamais faire pointer une URL sur un truc du type iPnas:xxxx/yyyyy/zzzz ! Ça, c'est le rôle d'un Reverse Proxy ...
  6. Pour que chaque utilisateur ait un répertoire "home", il faut avoir activé l'accueil utilisateur ( dans Panneau de configuration, Utilisateur et groupe, Avancé) Fonctionnement du dossier "homes" : Ce dossier, ainsi que ses sous dossiers, ne sont visibles que par les administrateurs. Chaque fois que tu vas créer un utilisateur ("user1" par exemple), DSM va creer un dossier "user1" dans le dossier "homes". Ce dossier "user1" n'est accessible que par user1 et par les users du groupe administrateur. Il ne faut surtout pas toucher aux droits sur ces dossiers ... Pour ce dossier (/homes/user1), DSM va créer un Alias 'home', alias qui ne sera visible que par "user1"... Donc, à priori, ce qu'il faut que tu fasses, c'est supprimer tous les dossiers que tu as créés dans "homes", et que tu crées les dossiers partagés voulus ... Petit rappel : Il y a deux sortes de dossiers gérés par DSM : Les dossiers partagés : ce sont les dossiers qui sont directement à la racine de ton volume : Les dossiers : ce sont les sous dossiers des dossiers partagé ...
  7. D'autres questions, dans l'ordre : Est-ce que dans VMM (en local), lorsque tu fais "Connecter" sur ta machine virtuelle, elle s'ouvre bien ? Si non, il faut résoudre ce premier problème Si oui, est-ce que ton NAS est accessible et protégé depuis l'extérieur ? Si non, tu as le tuto [TUTO] Sécuriser les accès à son nas à suivre Si oui, l'information "Ça ne fonctionne pas" est insuffisante pour faire un diagnostique. Il faudrait que tu nous donnes le(s) message(s) d'erreur(s) renvoyé(s) ....
  8. Plusieurs remarques... Il semble que tu n'ai pas compris ce que sont les volumes et les répertoires partagés ... Ce que tu vois dans la colonne de gauche de File Station, ce sont les répertoires partagés (sur lesquels on peut définir des droits). Lorsque tu dis que DSM a créé "volume 1", il a créé un volume qui s'appelle "volume 1". De la même manière que quand tu installes Windows, cela crée un disque qui s'appelle "C:". Et dans ce disque tu crées les répertoires que tu veux. Ici c'est pareil. Ce n'est pas le DSM qui a créé le dossier partagé "volume 1", c'est toi. Tu as donc un volume qui s'appelle "volume 1" dans lequel tu as créé un répertoire partagé "volume 1". Le seul dossier technique créé par le DSM que tu vois ici, c'est le dossier "homes". Et comme avec Windows qui se crée des répertoire techniques (par exemple le répertoire Windows), il est fortement déconseillé de toucher au contenu du dossier "homes", sauf à s'exposer par la suite à de graves problèmes de droits d'accés ...
  9. Sous quel forme est ce lien de partage ? D’où tu y accèdes (local, web) ? Quelle est cette machine virtuelle (linux, windows)? Comment veux tu y accéder (SSH, prise de main à distance, accès à une application particulière ...) ? Bref, dire "ça ne marche pas", c'est un peut succinct pour qu'on puisse t'aider !
  10. Ok, mais "volume 1" , c'est déjà le nom du volume ... Donc avoir un volume qui s'appelle "volume 1", et un répertoire partagé qui s'appelle aussi "volume 1", ça risque de poser des problèmes de compréhension. Le plus simple, c'est de créer un dossier partage "datamafille" sur lequel tu donnes les autorisations d'accès à ta fille et à toi, un dossier partagé "datamonfils" sur lequel tu donne les autorisations d'accès à ton fils et à toi, et un dossier partagé ""datamoi" sur lequel tu donnes les autorisations d'accès à toi ... Maintenant, il y a aussi la possibilité de passer par les dossiers "home". Chaque user à par défaut un un dossier "home", dans lequel il peut mettre ce qu'il veut, et qu'il est le seul à pouvoir accéder. Et en tant qu'administrateur, tu vois un dossier "homes" qui contient tous les dossier "home" des utilisateur (sous le nom de leur user)...
  11. Tu peux nous montrer les dossiers partagés que tu as créés ? (Panneau de configuration, Dossier Partagé). Parce qu'il semble que le seul dossier partagé créé soit un dossier "Volume 1" (en dehors du dossier "homes" créé automatiquement ...)
  12. As-tu consulté ces deux tutos de base : [GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. [TUTO] Sécuriser les accès à son nas Tout dépend de ce que tu veux faire... Il n'y a pas de solutions ou d'outils miracles qui peuvent tout faire. En fonction de tes besoins (accéder à tes données depuis l’extérieur, mettre en ligne un site Web, gérer ton NAS à distance, etc ...) on pourra t’aiguiller sur les outils à utiliser...
  13. Pour les notions de base que tu sembles avoir un peu de mal à maitriser, tu peux aussi consulter : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sans jamais oser le demander (un peu d'auto-promotion, ça ne fait jamais de mal ... )
  14. Ou alors tu te connectes à ta VM depuis VMM (bouton "Connecter), puis un petit "ifconfig" ... Maintenant, c'est sur qu'avec QEMU, c'est pratique :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.