Aller au contenu

Kramlech

Membres
  • Compteur de contenus

    2 648
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

Kramlech a gagné pour la dernière fois le 29 septembre

Kramlech a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Kramlech

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Tassin la Demi Lune

Visiteurs récents du profil

7 095 visualisations du profil

Kramlech's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

148

Réputation sur la communauté

  1. Tu es certain de ton info ? https://www.nextinpact.com/lebrief/70551/apple-etend-son-programme-reparation-en-libre-service-a-leurope
  2. Le plus simple, c'est de modifier le réseau de ta box en 192.168.0.x... Si tu mets un 192.168.0.xx comme adresse IP du serveur, tout ton réseau local sera en 192.168.0.xx !
  3. Mais pourquoi utiliser usbcopy ? Dans File Station, tu fais des copies directes de fichiers et de répertoires !
  4. Je t’ai donné la solution dans ton autre fil….
  5. Tu as essayé de faire ce que je t’ai dis ?
  6. Si tu branches ton disque externe sur une prise USB du NAS, celui ci apparait dans File Station dans le répertoire "usbshare1"... Tu n'as plus qu'à faire les copies voulue vers le répertoire photo ...
  7. C’était simplement pour que quand on te parle de vpn pour accéder directement à ton Nas de manière sécurisée, tu nous parles de Nordvpn qui est un vpn pour accéder à internet. Ce sont deux choses totalement différentes. Maintenant c’est ton choix …
  8. Je ne sais pas si tu as bien compris ce qu'est un VPN. Pour simplifier, un vpn crée un tunnel sécurisé entre un poste client et un serveur. C'est comme si tu avais une connexion ethernet directe entre le client et le serveur. Donc si tu mets en place un serveur vpn sur ton Nas (comme indiqué dans le tuto), le client vpn sur ton poste de travail pourra se connecter directement à ton Nas, et ton poste de travail verra ton Nas exactement comme s'il était connecté à ton réseau local. Si tu te connectes sur le vpn de Nordvpn, tu établis une liaison entre ton poste de travail et le serveur de Nordvpn. Et ton Nas n'y est pour rien... Le fait que tu puisse te connecter sur le vpn de Nordvpn, cela signifie simplement que le(s) port(s) utilisé(s) par Nordvpn ne sont pas bloqués sur ton lieu de travail. Maintenant, si sur un lieu de travail certains ports sont bloqués, cela signifie que ton patron souhaite avoir un minimum de sécurité pour ses données. Le fait de sauvegarder en direct les données de ton poste de travail professionnel vers ton Nas personnel, en outrepassant les sécurités mises en place, cela peut être considéré comme du vol de données ...
  9. Euh, non. Il ne s'agit pas d'un vpn commercial qui permet de "surfer incognito" ... Voir ce tuto : [TUTO] VPN Server
  10. Atterrissage en catastrophe dans le forum ?
  11. Tu peux connaitre le type de Raid installé dans "Gestionnaire de stockage", "Stockage" ... Et si tu poses cette question, c'est sans doute que tu as fait ton installation en cliquant sans vraiment réfléchir, et tu as donc fait une installation entièrement par défaut. Et dans ce cas, tu as sans doute un type de raid SHR (avec protection des données). Ce qui correspond, pour un Nas à 2 baies, à un RAID1.
  12. En général, un test smart qui bloque à 90%, c’est mauvais signe
  13. De toute manière, quelque soit le Nas choisi, tu seras limité par le débit de ton réseau, qui sera de toute manière bien inférieur au débit des disques. Et en plus, tu ne pourras définir la bibliothèque Lightroom directement sur ton Nas (impossible de la placer sur un disque réseau). Perso, la solution que j'utilise : les Raw, et la bibliothèque Lightroom sont stockés sur mon ordinateur, avec une synchronisation sur le Nas par Synology Drive. Les JPEG développés sont eux stockés uniquement sur le Nas, dans le répertoire "photo" pour être accédées depuis n'importe où via Synology Photo Cela va principalement dépendre de la qualité de ton réseau, et surtout de la qualité de ton client multimédia. En gros, on peu dire que si ton Nas n'a pas besoin de transcoder (c'est a dire que ton client multimédia est capable de décoder lui même le fichier à lire), je crois que tous les Nas peuvent faire le job... Ne pas confondre internet et réseau interne. Il faudrait que tu précises ta configuration réseau pour que l'on puisse répondre d'une manière pertinente (A ce sujet, c'est pour cela que l'on demande aux nouveau arrivants sur le forum de passer par la section "Présentation", la petite présentation que tu as faite au début du sujet sera vite perdue si tu interviens sur d'autre sujets). De toute manière, un Nas est un appareil auquel on ne peut accéder que via un réseau ethernet, que le réseau soit wifi ou filaire. Il est aussi possible de connecter directement le Nas en ethernet à un ordinateur, mais c'est plus du dépannage, car dans ce cas, c'est l'ordinateur qui gère les aspects routeurs du réseau ainsi constitué...
  14. Je pense que tu n'as pas vraiment assimilé ce qu'est une adresse IP. L'adresse IP (V4 ou V6) correspond à l’identification unique d'une machine. Dans le cas d'une IPV4, elle identifie la Box de ton fournisseur d'accès. Et c'est cette Box (en fait la partie routeur) qui va distribuer les messages vers les différentes machines de ton réseau interne (les machines de ton réseau interne on des adresses IP - généralement 192.168.x.x - qui ne sont pas connues d'internet. Cette question n'a pas de sens. Je pense que tu voulais demander si on peut changer l'adresse avec laquelle on accède à ton Nas depuis l'extérieur. La réponse est non. Cette adresse t'est donnée par ton fournisseur d’accès et elle identifie ta Box... Quand tu passes par un VPN, l'adresse IP que tu donnes est l'adresse IP du serveur VPN auquel tu t'adresses (et c'est ce serveur VPN qui établi un tunnel entre lui et ta box). Et bien non, c'est l'adresse physique d'une machine. Compares cela aux coordonnées GPS de ta maison. Tu ne peux donner des coordonnées différente selon les personnes qui viendront te voir !
  15. Donc, essaie de suivre le tuto indiqué, et ça devrait fonctionner : les manips à faire pour ouvrir ton Nas sur l'extérieur y sont décrites, ainsi que les précautions à prendre pour éviter que ton NAS soit "open bar" pour tous les visiteurs, même les plus malveillants !!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.