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Kramlech

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À propos de Kramlech

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  1. Je suppose que tu tombes sur le DSM ? Est-ce que tu as activé le Serveur Web ? Si ce n'est pas le cas, les accès via le port 80 (dans ton cas) sont renvoyé automatiquement vers le DSM. Par contre si le serveur Web est actif, tu tombes sur une page qui te dit que le site est en construction. Mais si http://ddns.ndd.tld:5000 te renvoie sur "page introuvable", c'est qu'il y a un problème quelquepart. Soit la redirection du port 5000 est mal faite, soit tu as changé les ports standard du DSM ...
  2. Alors à une époque j'avais eu ce type de problème, et je m'était posé la question de savoir si le fait d'ajouter une extension dans la liste des extensions n'avait pour effet final de forcer le NAS à faire du transcodage ... transcodage qu'il n'est peut être pas capable de faire. Je n'avais pas trouvé la réponse, et comme à l'époque j'avais une vieille freebox V5 (avec les trois antennes) qui n'était pas renommée pour ses performances de lecture, j'étais passé sur Kodi / Raspberry...
  3. Kramlech

    Loopback !

    Pour le savoir, le plus simple ce ne serait pas de : Désactiver provisoirement le Reverse Proxy Désactiver provisoirement le serveur DNS et depuis ton réseau local faire un accés via l'URL http(s)://ndd pour voir ce qu'il se passe ? PS : la Freebox POP gère le loopback, ça c'est certain. Et il ne me semble jamais avoir entendu quelqu'un se plaindre de ne plus avoir de loopback après avoir passé sa box en mode bridge ... mais peu-être me trompe-je ?
  4. Comme déjà indiqué assez souvent sur le forum, un disque qui bloque à 90% du test smart, et en plus avec des secteur défectueux, c'est très mauvais signe !!! A remplacer rapidement
  5. Comme l'a dit @alan.dub, pour le transcodage ce qui compte ce n'est pas le suffixe du fichier (qui en fait correspond à une simple boite), mais le codec d'encodage ... Si tu actives le transcodage pour un codec non pris en charge par le NAS, tu auras un problème, alors que si tu ne l'actives pas, il se peut que le client qui va lire la vidéo sache lire le codec, donc ça marchera ! (c'est du moins comme cela que j'interprète la chose ...)
  6. Si tu veux pouvoir récupérer les information sur tes films et mettre à jour automatiquement les metadonnées de tes fichiers, il faut y passer ... L'aide en ligne est claire. C'est quoi ta crainte ? (à part devoir t'enregistre sur leur site de TMDB)
  7. Je ne crois pas qu'on puisse sauvegarder uniquement des répertoires avec Active Backup for Business. C'est soit la machine complète, soit le système, soit un disque complet ...
  8. Et oui, c'est ce qu'il m'as fallu expliquer aux générations d'informaticiens débutants (et même parfois confirmés) tout au long de ma carrière ...
  9. Si tu ne nous en dit pas plus (est-ce que tu as bien reparamétré ta box, est-ce que tu as changé d'IP externe, comment tu fais tes accès depuis l'extérieur, etc ...) on va avoir du mal à t'aider !!!
  10. Je pense surtout que c'est un problème d'empilement de couches sans avoir contrôlé que les couches précédentes fonctionnent... Pour moi la logique est la suivante (pour mettre en place un accès depuis l'extérieur) : Mise en place du DDNS. Ne pas aller plus loin tant que un ping sur le DDNS ne renvoie pas l'IP externe de la box Mise en place du CNAME (par exemple "toto.monsite.fr"). Ne pas aller plus loin tant que un ping sur le CNAME ne renvoie pas l'IP externe de la box Ne pas modifier les ports par défaut. Ne pas activer le pare-feu. Au niveau de la box, faire
  11. Est-ce que dans Web Station, tu as bien Apache comme serveur principal ? Parce que si tu as Nginx comme serveur principal, il est normal que le .htaccess ne fonctionne pas !
  12. Le répertoire /volume1/homes contient tous les répertoires "homes" des utilisateurs qui sont créés automatiquement lors de la création des utilisateurs si tu as activé "le service d'accueil des utilisateur". Il n'est visible que pour les users du groupe "administrators", et il est créé automatiquement lors de l'activation du service d'accueil des utilisateurs. Sauf à savoir ce que l'on fait, il n'est pas conseillé de s'amuser à jouer avec ces répertoires, ni d'en modifier les droits (certain ont essayé ....)! Si tu as des données dans le répertoire homes, c'est que tu les as mis
  13. Sept années après, ce n'est pas forcement étonnant. De toute manière, je doute que la réponse apportée soit toujours d'actualité suite aux évolutions du DSM !!!
  14. Il s'agit ici d'un forum spécialisé sur les NAS Synology. La section Western Digital a pour objet de centraliser les questions concernant les disques de cette marque... J'ai peur que vous n'ayez pas beaucoup de réponse à votre problème....
  15. Donc je suppose qu'avant tu avais une Freebox Révolution, et que maintenant tu as une Freebox POP. Si c'est bien le cas, pour avoir fait le même changement il y a peu de temps, je me suis rendu compte que l'adresse IP par défaut de la box est passée de 192.168.0.254 à 192.168.1.254. En plus, le port par defaut pour accéder à la Freebox depuis l'extérieur avait lui aussi changé. Donc, sauf à être sur ton réseau local pour reparamétrer correctement ta box, aucune chance de te connecter ni à la box ni au NAS depuis l'extérieur !!!