Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance aux contributeurs !

J'utilise deux NAS (415+ et 415play). Le premier est mon NAS de production, le second est dédié à la sauvegarde journalière. Deux sauvegardes valant mieux qu'une, j'utilise un DD externe et j'ai configuré une sauvegarde "USB". Ce disque externe étant défaillant, je l'ai changé pour un disque plus gros et j'ai programmé à nouveau une sauvegarde journalière. Après deux jours de sauvegarde, je constate que le remplissage de mon volume 1 (unique) de mon NAS 1 est passé de 60% à 100%. Résultat : plus d'accès au NAS, ni par le réseau local, ni par quickconnect. Les répertoires mappés sont toujours actifs (je peux lire les données qui semble-t-il sont intactes, mais pas écrire). Comment faire ?

Posté(e)

Bonjour,

la destination de la sauvegarde se fait bien sur le disque USB ?

Si le volume 1 se remplie c'est qu'elle pourrait se faire dans un dossier du NAS qui n'est pas la bonne destination.

(pour un premier message sur le forum il est recommandé de passer par les présentations, ça permet de mieux comprendre votre configuration)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci de cette première réponse. J'ai du mal à répondre, car je n'accède plus au nas, ni en réseau local, ni par quickconnect... Toutefois, les données restent accessibles par plusieurs lecteurs mapés... comment accéder au nas pour vérifier le paramétrage d'hyper backup ?

Posté(e)

@LEGDO

Bonjour,

il y a 49 minutes, LEGDO a dit :

comment accéder au nas pour vérifier le paramétrage d'hyper backup ?

As-tu essayé avec "Synology Assistant" ?

Sinon avec une URL du type : "http://@IPlocaleNAS:5000" ou bien en tapant dans un navigateur Web : " \\NomNETBIOSduNAS ", tu n'as vraiment rien ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.