Aller au contenu

Changement de config. HHD -> SSD (suite à panne..)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un synology 412+ qui se porte à merveille "presque" ! et 1 volume en SHR (hybrid raid) composé des 4 Disques WD RE4-GP de 2to. depuis 10 ans.. 🥳

 

Par contre depuis quelque mois, l'un des disques semble avoir des secteurs défectueux.. Puis un second un peu plus tard...

Ce matin, celui qui semblait avoir des secteurs défectueux semble être en panne au dire du DSM.

 

Donc j'aimerais bien le changer, par un SSD ? est-ce possible ? avoir un mix HDD / SSD ... Le temps de changer les disques les uns après les autres ?

Sinon, quels disques HDD "du moment" plutôt au profil durable...

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dan01120

Bonjour,

  1.  Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 28 minutes, Dan01120 a dit :

    Sinon, quels disques HDD "du moment" plutôt au profil durable...

    Regardes ce post, tu y trouveras sûrement des réponses pour choisir le bon type de HDD.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan01120,

En plus des commentaire de mon comparse j'ajouterais ceci.

D’après moi c'est pas un bon calcul de remplacer un disques mécanique par un SSD dans un groupe de stockage car les disque SSD n'ont pas la même latence que les disques meca.
Donc tu peux avoir un décalage lors des écriture ==> ce qui peut avoir comme consequance que mettre le groupe de stokage en rade .

Ensuite il te faut remplacer ton disques de 2 to par un SSD de 2 to pas moins.

Pour info les disques de 2to SSD coute au tour des 160-200€, alors que les disque de 2to meca cela doit être au tours des 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos conseils !

Effectivement.. j'ai donc remplacé l'un des disques après 77000hrs de bon service par un WD red pro de 4to..

La réparation s'est bien passé.

D'ailleurs... Un autre disque a fait défaut par la suite.. du coup 2 de changés sur 4.. :-/

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.