Aller au contenu

Quel H

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site pour réserver mon nom de domaine, et oui c'est dure de se rappeler de son adresse IP, même si elle est fixe.

Donc j'en appel à vos témoignages pour savoir où vous vous êtes inscrit, à quel tarif et les difficultées que vous avez pu rencontrer.

Merci à tous

Posté(e)

le moins cher que j'ai trouvé

1and1 = 6,27 /an la 1ere année et 8.36 TTC après (en decenbre c'etait 1,99 ht en promo)

avec 10 sousdomaines gratuits - 5mo d'hebergement - 1 email - 1000 alias

sinon tu as aussi

amen = 9,33 /an

sousdomaines ilimités

j'ai acheté 2 noms en décembre et créé un sousdomaines cela m'a permis d'en utiliser un pour allez sur filestation, un sur photosstation, et un pour un site, et en plus j'ai hebergé en double mon site sur 1&1

Patrick

Posté(e)

Tout à fait d'accord pour 1&1 que j'utilise aussi mais si c'est juste pour une redirection d'IP tu as aussi les gratuits comme DYNDNS ou NO-IP.

Posté(e)
  • Auteur

Pour le moment je pense qu'une simple redirection pourrais suffire mais dès que j'aurais mis mon nez dedans je pense que je voudrais aller plus loin :D

C'est bien connu on en veut toujours plus ;)

edit :

finalement j'me suis lancé chez 1&1 :)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter mon nom de domaine chez OVH...

Je voudrais le rediriger "proprement" vers mon IP de free... et là ça bloque!

Je crois qu'il fut que j'entre les paramètre DNS de ma freebox... Mais ou les trouver?

Enfin je ne comprends pas!

Help!?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter mon nom de domaine chez OVH...

Je voudrais le rediriger "proprement" vers mon IP de free... et là ça bloque!

Je crois qu'il fut que j'entre les paramètre DNS de ma freebox... Mais ou les trouver?

Enfin je ne comprends pas!

Help!?

Si tu as une IP fixe chez FREE il te faut configurer le DNS de OVH en indiquant ton N° IP fixe de free comme rediredtion de ton nom de domaine, rien à faire dans la freebox elle même

Patrick

Posté(e)

Si tu as une IP fixe chez FREE il te faut configurer le DNS de OVH en indiquant ton N° IP fixe de free comme rediredtion de ton nom de domaine, rien à faire dans la freebox elle même

Patrick

C'est ce que j'ai essayé de faire...

Bon ba j'ai envoyé un message à OVH...

Wait & See!

Posté(e)

C'est ce que j'ai essayé de faire...

Bon ba j'ai envoyé un message à OVH...

Wait & See!

Réussi, sans la réponse de OVH...

J'ai mi mon ip dans les zone DNS de type A (je ne comprends pas ce que c'est...)

Par contre, impossible de créer des hôtes virtuels via l'interface du NAS comme par exemple ploufe.mondomaine.com qui redirige dans le sous dossier... Faut il faire qqch chez ovh?

jb

Posté(e)

Réussi, sans la réponse de OVH...

J'ai mi mon ip dans les zone DNS de type A (je ne comprends pas ce que c'est...)

Par contre, impossible de créer des hôtes virtuels via l'interface du NAS comme par exemple ploufe.mondomaine.com qui redirige dans le sous dossier... Faut il faire qqch chez ovh?

jb

Pas d'idées!??

Posté(e)

pour l hote virtuel c est simple :

Prenons par exemple le nom de domaine ploufe.com

tu cliques sur hôte virtuel puis sur nouveau

nom du sous dossier : le dossier qui va contenir ton site genre ploufe Ce dossier sera placé dans le répertoire web de ton syno

nom d hôte: ploufe.com

Si tu veux bosser dessus en interne, dans ton fichier host de windows tu rajoutes plouf.com

et c est tout

Bien sur auparavant tu auras assigné une adresse IP a ton syno genre 192.168.1.XXX

et dans ta box tu auras redirigé le "port 8o" vers la susdite adresse IP

(merci ppatrick c est lui qui m a tout expliké :))

Posté(e)

A tout hasard, je profite du topic pour poser une question simple et bête, peut-on acheter un nom de domaine et le faire pointer sur un nom de domaine type DynDns ?

Posté(e)

Bien sur c'est le but entre autre

Patrick

Pour ma part je n'y arrive pas...

Lorque je tape monnomdedomaine.com, je me retrouve bien sur mon interface syno (www.monnomdedomaine.com:5001)

Lorsque je tape www.monnomdedomaine.com/test , je suis bien sur le site situé dans le dossié Volume1/web/test

Mais lorsque je tape test.monnomdedomaine.com, je tombe sur une page d'erreur...

Dans la fenetre de parametre, à nom d'ote, j'ai essayé en metttant juste "test" et en mettant "test.monnomdedomaine.com"... mais rien n'y fait!

Image2.png

Le probleme vient il d'OVH ou du Syno?

Posté(e)

En hôte, tu dois normalement laisser www.monnomdedomaine.com

Et vu ta redirection, ça devrait t'emmener vers l'interface de phpmyadmin.

Mais fais-tu tes tests en local ? Si oui, il est possible, si tu as une box, que ça plantouille à ce niveau.

Posté(e)

En hôte, tu dois normalement laisser www.monnomdedomaine.com

Et vu ta redirection, ça devrait t'emmener vers l'interface de phpmyadmin.

Mais fais-tu tes tests en local ? Si oui, il est possible, si tu as une box, que ça plantouille à ce niveau.

Pour les tests je fais ça en local et depuis l'exterieur avec mon telephone... meme résultat

voila ce que j'ai tenté :

Image3.png

Et toujjours le même problème... message d'erreur

jb

ps: avec www.mondomaine.com/avion, j'accède bien au site!

Posté(e)

si tu crees un sous dossier "avion" et que l'hote est www.mondomaine.com

alors en tapant www.mondomaine.com tu accede au directement au repertoire /web/avion/index.html

ca parait simple non

Patrick

ça parait on ne peux plus simple, je suis ok...

Dans le cas ci dessus, ça redirige bien directement...

mais lorsque je mets "avion.mondomaine.com" au lieu de www.mondomaine.com,

impossible d'y accesder depuis l'adresse avion.mondomaine.com... and that is the problem

Posté(e)

ca c'est un sous domaine

quand tu achetes un domaine www.mondomaine.com tu peux acceder à mondomaine.com (sans les www.) c'est la meme chose

mais tu peux aussi creer des sous-domaines souvant gratuitement ex: sous1.mondomaine.com ou www.sous1.mondomaine.com

etc.etc... mais pour chaque sous-domaine tu fais une redirection differente

exp: mondomaine.com redirigé sur ipdunas/dossier1 (volume1/web/dossier1)

sous1.mondomaine.com redirige sur ipdunas/dossier2 (volume1/web/dossier2)

est ce plus claire comme explication

Patrick

Posté(e)

ca c'est un sous domaine

quand tu achetes un domaine www.mondomaine.com tu peux acceder à mondomaine.com (sans les www.) c'est la meme chose

mais tu peux aussi creer des sous-domaines souvant gratuitement ex: sous1.mondomaine.com ou www.sous1.mondomaine.com

etc.etc... mais pour chaque sous-domaine tu fais une redirection differente

exp: mondomaine.com redirigé sur ipdunas/dossier1 (volume1/web/dossier1)

sous1.mondomaine.com redirige sur ipdunas/dossier2 (volume1/web/dossier2)

est ce plus claire comme explication

Patrick

ok donc il faut d'abbord que je créé/déclare le sous domaine chez OVH (pour mon cas) puis que je cré l'hote virtuel c'est bien ça?

J'essaye !

Posté(e)

Alors... ça marche toujours pas...

Pour créer le sous domaine, j'ai l'impression d'avoir 2 choix :

- redirection WEB

- GLUE registery (qui permet de gérer les hosts)

Ma tentative par création d'un host s'est soldée par un echec au niveau de la création du registre ("error while checking host on registry handling tld tw")

Par Redirection web ça marche mais je n'utilise pas du tout l'interface du NAS : je dit envoyer avion.domaine.com vers www.domaine.com/avion (de mainiere visible ou invisible)

MAis mon objectif est de comprendre pourquoi je ne peux pas gérer vcela depuis mon NAS alors?

Posté(e)

Alors... ça marche toujours pas...

Pour créer le sous domaine, j'ai l'impression d'avoir 2 choix :

- redirection WEB

- GLUE registery (qui permet de gérer les hosts)

Ma tentative par création d'un host s'est soldée par un echec au niveau de la création du registre ("error while checking host on registry handling tld tw")

Par Redirection web ça marche mais je n'utilise pas du tout l'interface du NAS : je dit envoyer avion.domaine.com vers www.domaine.com/avion (de mainiere visible ou invisible)

MAis mon objectif est de comprendre pourquoi je ne peux pas gérer vcela depuis mon NAS alors?

Pas d'idée?

Posté(e)

Ok Tout marche,

Il faillait bien créer les sous-domaines chez OVH mais depuis la section appropriée : redirection de type A de mon sous-domaine vers mon ip...

Merci,